/
In the Mood for Food : un été gourmand avec l’Institut français

In the Mood for Food : un été gourmand avec l'Institut français

Affiche évènement : In The Mood For Food à l'Institut français
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Exposition, festival, fête du cinéma, débats, hommage à Agnès Varda… Un programme riche et gourmand vous attend cet été avec l’Institut français du Royaume-Uni.

Cette année, commencez par le festival Great Exhibition Road (28-30 Juin) à South Kensington, puis découvrez l’exposition the Food : Bigger than the Plate au Victoria and Albert Museum, et enfin profitez du tarif très doux à £5 pour vous faire une toile… ou bien plusieurs !

Logo du festival : Great Exhibition Road28 au 30 juin : The Great Exhibition Road Festival (gratuit)

Durant 3 jours à South Kensington, célébrez la curiosité, la découverte et l’exploration lors du festival The Great Exhibition Road Festival. Un évènement qui réuni durant un week-end l’innovation, les arts, la science et la culture – le tout dans l’esprit de la première exposition universelle en 1851.

A cette occasion, l’Institut français aura un stand sur Exhibition Road pour présenter ses programmes et activités.

Vous aimez les dessins ? Rendez-vous les 29 & 30 juin sur le stand de l’Institut où Guillaume Long, très connu pour ses illustrations culinaires (Tales from a French Kitchen), partagera ses dessins et présentera un atelier.

Vous pouvez bien entendu admirer dès à présent son travail sur le blog A boire et à manger du journal Le Monde.

Logo du Victoria and Albert MuseumJusqu’au 20 octobre 2019 : Food : Bigger than the plate au V&A

Cette nouvelle exposition au Victoria and Albert Museum vous invite à participer, goûter et à débattre autour de l’alimentation.

Des expériences gastronomiques à l’agriculture urbaine, cette exposition audacieuse rassemble politique et le plaisir de l’alimentation, et pose la question de savoir comment les choix collectifs que nous faisons peuvent mener à un avenir plus durable, plus juste et plus délicieux.

Cette exposition est une magnifique occasion pour l’Institut français de faire écho au programme et de vous présenter : In the Mood for Food, du 28 juin au 04 juillet 2019.

Cornet de pop corn au cinéma28 juin au 04 juillet : C’est aussi la fête du cinéma à l’Institut français !

Durant 7 jours, et toujours sur le thème de la nourriture, découvrez une programmation de 11 films qui vous sont proposés au tarif unique de £5 (sauf Wine Calling).

Une sélection d’oeuvres cinématographiques qui aborde certains des thèmes de l’exposition Food: Bigger to the Plate, notamment sur l’agriculture, le commerce, la production alimentaire, l’environnement, les méthodes biologiques et traditionnelles… :

  • Food: All About the Plate
  • Babette’s Feast
  • La Grande bouffe
  • Wine Calling (ticket à £12)
  • Les Glaneurs et la glaneuse (hommage à Agnès Varda)
  • Foodnotes : Three Films by Vivian Ostrovsky
  • Bread Day
  • More than Honey
  • Our Daily Bread
  • Bloody Milk
  • The Biggest Little Farm

INSTITUT FRANÇAIS DU ROYAUME-UNI


Sélection de la Rédaction

Scroll to Top