/
Guide à l’usage des parents d’enfants bilingues

Guide à l'usage des parents d'enfants bilingues

Couverture du livre : Guide à l'usage des parents d'enfants bilingues
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

De la transmission des langues maternelles à l’apprentissage précoce des langues étrangères ou régionales, ce guide analyse les conditions de réussite et les difficultés. 

Introduction

Signé de l’auteure du livre de référence “Le défi des enfants bilingues“, ce nouveau guide est destiné aux parents et à toute personne en contact avec des enfants déjà bilingues ou en devenir. Fondé sur les études scientifiques les plus récentes, il donne de nombreux conseils pour mener les enfants vers une compétence bilingue durable.

Quelle langue parler à son bébé ? Tous les enfants peuvent-ils devenir bilingues ? Quelle école choisir ? Quelles sont les conditions pour réussir ? Parents monolingues, comment élever un enfant pour qu’il devienne bilingue ?

Présentation du livre par l’éditeur

“Tout le monde rêve d’être bilingue, mais je n’aurais jamais pensé que ce soit aussi difficile !”. Ce cri du cœur d’une maman britannique reflète les sentiments de nombreux parents. Couples mixtes, expatriés, immigrés ou monolingues français, les parents ont un rôle important à jouer dans l’éducation bilingue. Ces dernières années, la recherche a fait état des effets bénéfiques du bilinguisme précoce.

“Tout le monde rêve d’être bilingue, mais je n’aurais jamais pensé que ce soit aussi difficile !”

Pourtant, qu’il s’agisse de la transmission des langues maternelles ou de l’apprentissage précoce d’une seconde langue, les idées reçues sont toujours vivaces et les questions nombreuses : quelle langue parler à son bébé ? Tous les enfants peuvent-ils devenir bilingues ? Quelle école choisir ? Quelles sont les conditions pour réussir ? Parents monolingues, comment élever un enfant pour qu’il devienne bilingue ?

Pour que votre enfant devienne bilingue, au moins 30% des interactions doivent avoir lieu dans la langue minoritaire.

Ce livre est destiné aux parents et à toute personne – membre de la famille, enseignant, professionnel de la petite enfance, etc. – en contact avec des enfants déjà bilingues ou en devenir.

Portrait de l'auteure Barbara Abdelilah-BauerL’auteure : Barbara Abdelilah-Bauer

Barbara Abdelilah-Bauer est linguiste trilingue (anglais-français-allemand) et psychosociologue, spécialiste du bilinguisme.

Son expérience personnelle et professionnelle depuis 30 ans lui a permis d’acquérir une expertise en matière de bilinguisme, d’éducation bilingue et d’apprentissage des langues.

Ce savoir, fruit de ses recherches, de ses expériences professionnelles et personnelles, elle le mets à la disposition de tous ceux qui vivent au quotidien en contact avec plusieurs langues et cultures.

Sur sa page personnelle, bilinguisme-conseil.com, vous trouverez des informations et ressources, mais aussi la possibilité d’un conseil personnalisé, qui vous aideront à construire sereinement le bi- ou plurilinguisme de vos enfants ou de ceux dont vous avez la charge.

Détails sur le guide

  • Broché : 216 pages
  • Editeur : La Découverte
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2707173185
  • ISBN-13 : 978-2707173188
  • Dimensions du produit : 13,6 x 1,9 x 22,1 cm

Vérifier le meilleur tarif en ligne

Bannière Amazon sur French Radar vers le store de France pour vérification de prix

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top