/
Goût de / Good France 2019

Goût de / Good France 2019

Affiche : Goût de France 2019
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Goût de/Good France : la plus grande manifestation au monde qui célèbre dans plus de 150 pays la gastronomie française. Une manifestation de 4 jours, unique en son genre, qui met à l’honneur la gastronomie de notre pays en proposant des menus “à la française”.

Lancé en 2015, Goût de France / Good France célèbrera le 21 mars 2019 la vitalité de la cuisine française, un véritable trait d’union entre les chefs du monde entier.

Cette année, pour la 5ème édition,  le plus grand dîner du monde mettra à l’honneur la Provence et une cuisine respectueuse de l’environnement.

« La cuisine française rayonne dans le monde entier parce qu’elle propose sans imposer. C’est ce qui fait sa force et son influence. »

-Alain Ducasse

Sur les 5 continents et dans plus de 150 ambassades et consulats de France, les 5.000 chefs participants proposeront leur vision du « dîner à la française » autour d’une programmation enrichie et célébrant la cuisine responsable. Un menu pour la planète : chaque dîner illustrera une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du « bien manger » et de l’environnement.


Restaurants participants


Portrait d'Alexandra Cousteau

Pour cette 5e édition, Goût de/Good France a choisi de soutenir la Fondation « No More Plastic », représentée par Alexandra Cousteau.

Elle animera par ailleurs une table ronde « Good Impact », le 22 mars à Paris sur les problématiques de la préservation de l’environnement et des ressources, en présence de cuisiniers, de scientifiques, de chefs d’entreprise…

« Les chefs ont un rôle important. Leurs décisions auront donc un impact capital et entraîneront des répercussions positives sur les ressources de demain. Nous ne devons pas regarder dans le vide mais imaginer l’avenir ensemble. »

-Alexandra Cousteau

Flat icon drapeau canadienGoût de / Good France au Canada

A Montréal, au sein du Musée des Beaux-Arts, 9 binômes de chefs français et québécois uniront leur talent pour faire découvrir au grand public la richesse de la gastronomie française.

Les bénéfices seront reversés à l’association caritative la Tablée des Chefs, dont la mission est de nourrir les personnes dans le besoin et de développer l’éducation culinaire des jeunes.

« La cuisine écoute ce que le jardin a à nous dire. »

-Sang-Hoon Degeimbre (L’air du temps, Belgique)

Flat icon drapeau américainGoût de / Good France aux Etats-Unis

À New-York, la gastronomie française sera célébrée lors d’un festival de 4 jours aux couleurs de la Provence. Un banquet festif à quatre mains sera préparé par le chef des cuisines du consulat Sébastien Baud et la cheffe Georgiana Viou (La Piscine). Dan Bessoudo, chef étoilé de la Table de Ventabren réalisera ensuite un dîner d’exception au consulat général de France.

Tout au long du festival, Pascaline Lepeltier, élue meilleure sommelière de France en 2018, animera des dégustations de vins de la Provence dans plusieurs bars new-yorkais, tandis que des ateliers provençaux seront réalisés dans un institut de formation culinaire.

Pour clôturer ces 4 jours de festivités, le chef Eric Ripert (Le Bernardin, 3 étoiles) accueillera un dîner caritatif au sein de son restaurant, aux côtés du chef Gérald Passédat (Le Petit Nice, 3 étoiles).

Le 23 mars, l’UNESCO accueillera un colloque sur la gastronomie et l’alimentation responsable, autour de grands acteurs mondiaux.


En savoir plus sur le Festival


Sélection de la Rédaction

Scroll to Top