/
Expats : du nouveau pour les associations locales

Expats : du nouveau pour les associations locales

Categories : Australie | Canada | Royaume-Uni | USA
Photo des poings fermés de l'équipe
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Nouveau dispositif de Soutien au Tissu Associatif des Français à l’Étranger (STAFE)

Découvrez le tout nouveau fonds destiné à appuyer les projets d’associations locales de Français de l’étranger, et restez à l’écoute de votre ambassade ou consulat.

Appel à projets pour les associations de français de l’étranger

France diplomatie vient de dévoiler le tout nouveau fonds qui remplace le dispositif de réserve parlementaire. Ce fond a pour objectif d’appuyer les projets d’associations locales de Français de l’étranger et vient en complément des programmes existants d’aide aux Français gérés par les Ambassades.

Pour pouvoir présenter un dossier, les associations locales doivent impérativement justifier de plus d’une année d’existence et porter un projet de nature éducative, caritative, culturelle, socio-économique et/ou contribuant au rayonnement de la France.

Autre impératif, la subvention ne peut être l’unique source de financement du projet, avec un maximum fixé à 50%. Enfin, notez que le montant sollicité doit être compris entre 1.000 et 20.000€.

Calendrier de demande de subvention

  • Retrait des dossiers auprès des Ambassades ou Consulats avant le 11 mai 2018
  • Retour des dossiers (complet) avant le 23 mai 2018

Vous trouverez sur les sites internet des ambassades et consulats l’annonce d’ouverture à projets et les modalités de contact pour retirer un dossier de demande de subvention.

Bonne chance à tous !

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top