/
Destination Canada Forum Mobilité

Destination Canada Forum Mobilité

Forum Destination Canada
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

La 18ème édition de Destination Canada Forum Mobilité à Paris, les 17, 18 et 19 novembre 2022. Un rendez-vous incontournable pour l’expatriation vers le Canada.

Logo IRCC Canada

Présenté par le bureau d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) à l’Ambassade du Canada à Paris, Destination Canada Forum Mobilité permet aux personnes intéressées par le Canada de découvrir les possibilités de vie et de travail dans les provinces et territoires autres que le Québec. Le Canada compte des centaines de collectivités francophones à travers le pays. Ce forum est l’occasion d’aller à leur rencontre.

Destination Canada Forum Mobilité est un événement d’information et de réseautage dont l’objectif est d’aider les participants à avancer dans leur projet de mobilité vers le Canada. Sur place, les participants recueillent les informations nécessaires pour préparer une demande d’immigration et bâtissent un réseau de contacts canadiens.

Destination Canada Forum Mobilité pour préparer son nouveau départ au Canada

Les participants pourront échanger sur les kiosques avec plus d’une centaine d’exposants : des représentants des provinces et des territoires, des villes et des régions, des communautés francophones et des organismes d’accueil pour les nouveaux arrivants. Des conférences et ateliers interactifs porteront sur les programmes d’immigration, le marché du travail canadien, l’entreprenariat et les conseils pour bien préparer son départ. Des offres d’emplois seront à pourvoir dans différents domaines – TI, éducation, petite-enfance, hôtellerie-restauration, transport/logistique, construction, banque et finance, et santé.

La participation à Destination Canada Forum Mobilité est gratuite et sur invitation car le nombre de places est limité. Les inscriptions seront ouvertes du 19 septembre au 16 octobre 2022.

Les demandes de participation se font en ligne sur : destinationcanada2022.vfairs.com

Un CV bilingue, incluant une version anglaise et une version française, au format canadien, et le code de la classification nationale des professions (CNP) du candidat sont demandés.

Les invitations à l’événement seront envoyées par courriel à partir du 7 novembre. Les candidats francophones et bilingues seront invités en fonction de leur éligibilité pour les programmes d’immigration canadiens. Tous les visiteurs inscrits, qu’ils soient invités ou non à participer en personne ou en direct, auront accès aux vidéos, enregistrements des conférences et documents d’information de décembre 2022 à mars 2023.

3 rendez-vous à ne pas manquer

  • Paris : 17, 18 et 19 novembre 2022
  • Rabat : 22 et 23 novembre 2022
  • En ligne : 28, 29 et 30 novembre 2022

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top