/
Coronavirus : Retours aux USA, information du DHS

Coronavirus : Retours aux USA, information du DHS

Categories : Santé | USA | Voyages
USA : Information DHS sur le Coronavirus
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Information du Department of Homeland Security (DHS) concernant la mise en place de restrictions pour les voyageurs arrivant de Chine, Iran et de pays de l’espace Schengen en Europe, dont la France.

Les citoyens américains, les résidents permanents légaux et leurs familles immédiates en provenance de zones touchées par le coronavirus, doivent obligatoirement se présenter dans l’un des 13 aéroports où des capacités spécifiques de contrôles d’entrée ont été déployées. Explications.

Zoom sur le Coronavirus

En réponse à la pandémie de Coronavirus, et dans le prolongement des proclamations présidentielles qui interdisent l’entrée aux Etats-Unis de citoyens non américains originaires de Chine, d’Iran ou de l’un des 26 pays européens, le Department of Homeland Security a publié vendredi dernier un avis de restrictions d’arrivée. Ce document indique que les citoyens, les résidents permanents légaux et leurs familles immédiates qui rentrent chez eux aux USA, doivent impérativement se diriger vers l’un des 13 aéroports (listés ci-dessous), pour se soumettre à un contrôle d’entrée amélioré, ainsi qu’à une auto-quarantaine pendant 14 jours.

Update 14/03 : L’interdiction d’entrée aux USA est étendue aux voyageurs depuis le Royaume-Uni et l’Irlande à compter du mardi 17/03.

Liste des 13 aéroports concernés :

USA : Coronavirus - Restrictions voyage
Coronavirus : Restrictions sur les voyages aux USA (DHS)

Dépistage et mise en quarantaine

À leur arrivée, les voyageurs doivent passer le contrôles douanier standard puis se soumettre à un contrôle d’entrée amélioré où ils sont interrogés sur leurs antécédents médicaux, leur état actuel et sur les coordonnées des autorités sanitaires locales. De plus, une prise de température est pratiquée à certains passagers.

Une fois le contrôle d’entrée amélioré terminé, les passagers reçoivent des instructions écrites sur le COVID-19, puis sont autorisés à se rendre à leur destination finale.

Une fois à la maison, les individus doivent immédiatement s’auto-mettre en quarantaine à leur domicile et surveiller leur santé conformément aux bonnes pratiques du Centers for Disease Control and Prevention (CDC).

Afin d’assurer la conformité de la procédure, les responsables locaux et nationaux de la santé publique contacteront les individus dans les jours et les semaines suivant leur arrivée.

Complément d’information


Source : Communication du Department of Homeland Security (DHS) – 13 mars 2020


Sélection de la Rédaction

Scroll to Top