/
Consultations juridiques gratuites à Londres

Consultations juridiques gratuites à Londres

Illustration Justice / Juridique au Royaume-Uni (UK)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Vous êtes expatrié en Grande-Bretagne et rencontrez des problèmes avec votre employeur, ou bien avec votre propriétaire ? Vous avez besoin de conseils juridiques en français ?

Des avocats bénévoles de langue française répondent gratuitement à vos questions juridiques un jeudi sur deux.

Foule dans une rue de Londres en Angleterre

Il n’est pas toujours facile de s’adresser à des services juridiques anglais quand on vient de s’expatrier en Angleterre et que l’on ne maîtrise pas forcément très bien la langue.

Alors que faire et à qui s’adresser quand on rencontre des problèmes avec son employeur (droit du travail) ou bien avec son propriétaire (droit locatif) et que l’on a besoin de conseils juridiques en Français ?

Bonne nouvelle, il existe une solution et elle est gratuite ! Chaque semaine, une équipe d’advisors bénévoles, solicitors ou barristers qui sont soit Français exerçant en tant que solicitors à Londres, soit Anglais parlant très bien le français, vous reçoivent et répondent à vos questions en droit du logement et en droit du travail anglais.

Le saviez-vous ? Retrouvez la liste des professionnels francophones de la justice dans l’Annuaire Pro French Radar

Ce service appelé “Consultations Gratuites” existe depuis 2008, suite à l’initiative de 2 anciennes avocates au Barreau de Paris, Sybille Idrac-Raphael (Solicitor, anciennement Russell Jones & Walker) et Nathalie Lobel-Lastmann (Solicitor, Office of Fair Trading).

Le service est proposé à la communauté francophone de Londres, en particulier à ceux qui n’ont pas les ressources suffisantes pour consulter un avocat anglais.

L’équipe de “Consultations Gratuites” reçoit par ordre d’arrivée et consacre 20 minutes par personne. Il est recommandé d’apporter les photocopies de tout document en rapport avec votre demande.

Veuillez noter que lors des consultations, les avocats vous donnent une première réponse, ou orientation, mais ils ne peuvent en aucun cas vous représenter devant les tribunaux. De ils ne peuvent pas conseiller sur les questions de droit pénal, droit de l’immigration, droit familial et droit commercial.

A quelle adresse se font les consultations ?

Dispensaire Français Société Française de Bienfaisance
184 Hammersmith Road
London W6 7DJ
Métro : Hammersmith

Quels sont les horaires ?

Un jeudi sur deux de 17h30 a 19h30 (sauf mois d’aout et vacances de Noël)

Site internet

Consultationsgratuites.org.uk


Consultations Gratuites existe grâce à la générosité des personnes qui font appel à ses services. Bien qu’il soit proposé de manière bénévole, lors de votre visite une donation est toujours très appréciée.


Sélection de la Rédaction

Scroll to Top