/
Comment faire un investissement locatif en France depuis l’étranger ?

Comment faire un investissement locatif en France depuis l'étranger ?

My Expat : investissement locatif en France depuis l’étranger
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Que ce soit pour anticiper sereinement votre retraite, sécuriser l’avenir de vos enfants ou bénéficier d’un complément de revenus durant votre expatriation, réaliser un investissement locatif en France depuis l’étranger offre de nombreux avantages.

Introduction

Malgré beaucoup d’idées reçues, il est tout à fait possible de mener à bien un projet locatif depuis votre pays d’expatriation, sans avoir besoin de rentrer en France, à condition de suivre ces quelques conseils essentiels.

Client My expat, investissement locatif en France depuis l'étrangerL’immobilier, un marché complexe

Investir dans l’immobilier locatif en France est un projet très complexe qui requiert beaucoup de patience, mais aussi une grande réactivité, afin de trouver une opportunité immobilière prometteuse dans un marché en constante évolution. Il est par ailleurs indispensable de bien connaître le marché local afin de repérer rapidement les meilleures offres et de sécuriser son projet en investissant dans un bien rentable et au sein d’une ville attractive.

Mener son projet seul peut donc s’avérer risqué, compte tenu des contraintes liées à la distance géographique, au manque de temps, et à la méconnaissance du marché local.

Ainsi, un acheteur sur trois menant son projet seul ne trouverait pas de bien après plus d’un an de recherches. Il est donc essentiel de se faire accompagner par des experts, spécialisés dans l’investissement locatif pour expatriés.

My expat, investissez où que vous soyez, en confiance depuis l’étranger.

Cliente expatriée My expat, investissement locatif en France depuis l'étrangerLes étapes pour investir en France

L’emprunt immobilier à distance

Afin de maximiser vos chances d’obtenir un prêt immobilier auprès d’une banque française en tant que non-résident, il faut tout d’abord veiller à bien choisir votre établissement.

Certaines banques sont en effet plus enclines que d’autres à accorder un crédit à un Français expatrié. C’est notamment le cas de BNP Paribas, du Crédit Lyonnais, de la BRED, de la Caisse d’Épargne (pour les non-résidents sous contrats de travail français uniquement), et du Crédit Mutuel.

D’autre part, sachez que les établissements de crédit sont plus exigeants face aux demandes de prêts des non-résidents, car il est plus complexe d’évaluer leur capacité de financement. Par conséquent, l’apport est généralement plus important que d’ordinaire, et s’élève en moyenne à 20 % du prix d’achat, auquel s’ajoutent des frais de notaire. Les taux d’intérêt sont également plus élevés pour les investisseurs expatriés, et sont en général de 0,20 % à 0,50 % au-dessus des taux proposés aux résidents.

Recherche et offre

La recherche de biens dans l’Hexagone peut également se révéler particulièrement difficile à mener à distance, et sans une connaissance approfondie du marché local. C’est pourquoi My expat, a conçu une interface digitale unique, permettant aux non-résidents de suivre l’avancée de leur projet immobilier à distance, depuis leur pays d’expatriation.

Depuis cet espace sécurisé, les futurs propriétaires peuvent consulter les offres immobilières pré-sélectionnées par les équipes, effectuer des visites virtuelles, et dématérialiser l’intégralité de leurs démarches.

Procédure notariale

Afin de vous éviter tout déplacement en France durant votre expatriation, My expat vous représente durant la procédure notariale en tant que mandataire, grâce une procuration sous seing privé.

Grâce à ce système, nos experts sont en mesure de signer à votre place l’acte final de votre investissement immobilier

Saisir les meilleures opportunités d’investissement en ligne

Logo My expat, investissement locatif à distance pour expatriés

My expat vous offre ainsi une solution de choix pour réaliser un investissement locatif en France en tant qu’expatrié.

Les équipes de My expat vous guident tout au long de votre projet, vous proposent des biens parmi les meilleures opportunités, vous éclairent sur les prix du marché, les emplacements à privilégier, et le rendement locatif des différents biens.

Ainsi, en déléguant chaque étape de votre projet immobilier, vous sécurisez votre investissement, vous gagnez un temps précieux et vous vous allégez des tâches administratives et autres démarches fastidieuses liées à tout projet immobilier.

Vous avez un projet immobilier ? Inscrivez-vous gratuitement et sans engagement sur My expat, la première plateforme française d’investissement locatif.


Publi-rédactionnel proposé par My expat,
membre du réseau des professionnels francophones French Radar


Sélection de la Rédaction

Scroll to Top