/
Comment économiser sur vos transferts d’argent à l’étranger ?

Comment économiser sur vos transferts d’argent à l'étranger ?

Transfert d'argent à l'étranger et économies
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Lorsque l’on cherche à envoyer des devises à l’international, les opérateurs de transferts internationaux ne manquent pas. Mais envoyer de l’argent à l’étranger en toute transparence et en faisant des économies, très vite la besogne devient ardue.


Envoyer de l’argent à l’étranger ?
Vérifiez en 1 clic les taux en temps réel


Introduction

Jeune expatriée française avec son smartphone pour transférer de l'argent

Alors comment effectuer des virements bancaires en économisant sur les frais et obtenir le meilleur taux de change ?  Réponse simple : Wise.

A vous l’argent sans frontières à petit prix !

Les expatriés et grands voyageurs le savent bien, envoyer de l’argent en toute sécurité à l’étranger peut s’avérer long et cher dans la plupart des cas.

Entre les taux de change défavorables, les frais de transfert et les frais cachés, l’opération peut rapidement devenir coûteuse. Et pour cause, lorsque vous envoyez de l’argent de l’étranger, les établissements bancaires vous proposent un taux de change qui ne reflète en rien la réalité du taux de change moyen du marché. De plus, généralement des frais de transfert sont appliqués. Le montant final de ces frais pouvant représenter jusqu’à 7% de la valeur totale du transfert.

Cette fameuse marge sur le taux de change (aussi appelé taux de change interbancaire) et les frais aléatoires, dépendent des monnaies entre lesquelles vous transférez, ainsi que du montant et des modalités de votre transfert. De quoi très vite rendre la situation périlleuse et pour le moins inconfortable, sans savoir exactement au final combien vous payez.

Rassurez-vous, il existe de très nombreuses entreprises dédiées au transfert d’argent qui permettent de réduire considérablement ce genre de dépenses. Il en existe d’ailleurs à ce jour près de 350. Les plus connus sont Wise, TransferGo, PayPal ou bien encore Western Union.

Conseil : Avant chacun de vos transferts d’argent internationaux, French Radar vous recommande de visiter le site Wise puis de comparer avec les autres sites, car les prix changent régulièrement.

Vidéo : Frais cachés : qu’est-ce que c’est ?

Pourquoi essayer puis au final choisir Wise ?

Alors que les établissements bancaires profitent de la conversion dans une devise étrangère pour prélever une marge (majoration du taux de change), l’opérateur Wise simplifie l’opération de manière extrême puisque c’est le taux réel du marché des changes qui est utilisé. Ce taux est celui que l’on retrouve facilement sur Google, Reuters ou bien Yahoo finance. Ainsi, aucune mauvaise surprise.

Frais fixes annoncés en amont et taux de change réel appliqué, il n’y a plus de mauvaises surprise !

Wise c’est plus de 8 millions de personnes et d’entreprises qui obtiennent une meilleure offre lorsqu’elles envoient de l’argent au taux de change réel.

La mission de Wise est de rendre la finance transparente. C’est pourquoi elle facture les frais les plus bas possible et les indique toujours à l’avance. Résultat pour le client : Pas de frais cachés. Pas de mauvais taux de change. Pas de surprise.

Vous avez des questions ? Le service client international qui est multilingue (12 langues) est toujours prêt à vous aider quand vous en avez besoin.

Top 6 des raisons de privilégier Wise pour ses transferts de devises

  • Transferts d’argent à coût réduits
  • Transferts d’argent directement sur le compte bancaire du bénéficiaire
  • Prise en compte du taux de change réel
  • Opérations rapides généralement réalisées sous 24 heures
  • Réglementation par l’autorité de régulation financière pour une sécurité totale
  • Inscription en ligne rapide et 100 % gratuite
Homme qui transfert son argent via mobile
Transférez facilement votre argent via votre smartphone

Est-ce que Wise est une institution financière de confiance ?

Oui. Wise bénéficie d’une réputation excellente dans le monde entier. Cette institution financière possède un réseau mondial de comptes bancaires ce qui lui permet de prendre en charge des utilisateurs dans de très nombreuses devises.

Chaque mois, elle transfère plus de 5 milliards de dollars en faisant économiser aux particuliers et aux entreprises 3 millions de dollars en frais cachés chaque jour.

Wise en chiffres

  • Actuellement, 14 bureaux dans le monde entier
  • 5 milliards de dollars envoyés chaque mois
  • 8 millions de clients
  • 1,5 milliards de dollars économisés par les clients chaque année
  • Un score TrustPilot de 4.7 sur 5 selon 95.000+ avis clients

“Les systèmes bancaires mondiaux n’ont pas été pensés pour les personnes sans frontières. Nous en avons donc bâti un nouveau.”

-Wise

Wise et la règlementation dans 4 pays anglophones où les expatriés français sont les plus nombreux

1 – Wise en Australie

Wise Ltd Australia est réglementé par l’Australian Securities and Investments Commission (ASIC) et enregistré auprès du Financial Intelligence Unit (AUSTRAC) pour le transfert d’argent. Notre numéro de licence ASIC est le 456295 et le numéro d’enregistrement AUSTRAC est le 168331191.

2 – Wise au Canada

Wise Canada Inc. est enregistré auprès du Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE) en tant qu’entreprise de services monétaires (ESM) sous le numéro M15193392. Elle est également réglementée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) sous le numéro de licence 902804.

3 – Wise au Royaume-Uni et Espace économique européen (EEE)

Wise Ltd est autorisée en tant qu’institution de monnaie électronique (EMI) par la Financial Conduct Authority britannique sous le numéro d’enregistrement 900507, avec des droits de passeport dans tout l’EEE.

Wise est enregistré auprès du bureau du commissaire à l’information sous le numéro d’enregistrement Z2976089. Votre protection ainsi que celle de vos données sont importantes pour Wise qui ne partage pas vos données avec des tiers, sauf si la loi l’exige.

4 – Wise aux États-Unis

Wise Inc. est enregistré auprès du Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN) et renouvelle chaque année son agrément. Elle est autorisé comme émetteur d’argent dans les États dont la liste est consultable sur la page Wise State Licenses et supervisée par les autorités réglementaires de chacun de ces États.

Dans les autres États américains et/ou territoires, les services de transferts de fonds sont offerts par une institution financière partenaire Community Federal Savings Bank qui est supervisée par l’Office of the Comptroller of Currency.

Vos transferts internationaux se font en toute sécurité. Il n’est plus nécessaire de passer par votre banque classique.


Avant chaque envoi d’argent à l’international,
ayez le réflexe Wise et
COMPAREZ pour être certain d’ECONOMISER !


Articles Récents

Scroll to Top