/
Coaching Expats : Sur la rampe du succès (3/3)

Coaching Expats : Sur la rampe du succès (3/3)

Categories : Coaching Expats
Jeune française souriant, confiance en soi
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Confiance en soi : 7 habitudes à appliquer pour mettre immédiatement en place les changements dont vous avez besoin.

Alex Kergall vous offre une série de 3 articles passionnants, qui vous donneront des clés essentielles pour vous positionner sur le chemin de la réussite. Au programme de cet exceptionnel triptyque : Peur / Echec et Confiance en soi. Prêt pour une bonne dose de coaching en direction de votre succès ?

Introduction

Photo couleur d'Alex Kergall, coach

Voici notre troisième et dernier article de la série « Sur la rampe du succès ».

Premier article : « La Peur : Le cheval sauvage qui vous fera gagner la course » (1/3)

La peur peut t’immobiliser ou te donner des ailes – ta relation à la peur est capitale pour prendre des décisions importantes. Ceci s’applique particulièrement à la communauté des expatriés.

Deuxième article : « L’échec : Le chemin le plus sur vers le succès» (2/3)

La crainte de l’échec empêche beaucoup de projets de naître, l’échec quant à lui arrête net des projets qui pourraient transformer des vies. Dans cet article, je propose une approche radicalement différente de l’échec.

Note : Cet article te sera particulièrement utile si tu souhaites te lancer dans l’entrepreneuriat ou initier des changements dans ta vie.

“On ne croit qu’en ceux qui croient en eux”

Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord
Magazine inspirant avec Richard Branson

Permets-moi de commencer cet article par faire une distinction importante : la confiance en soi est différente de l’estime de soi. Tu peux livrer une performance incroyable et te sentir toujours aussi fragile a l’intérieur. Une personne confiante est prête à relever de nouveaux défis, à saisir les opportunités, à faire face aux situations difficiles. Cependant cela ne nous informe pas sur la valeur que cette personne se porte à elle-même. Deux concepts très différents.

Voici 7 habitudes / étapes essentielles pour générer une confiance en soi solide. Je t’invite à choisir maintenant un projet qui te tiens à cœur – puis lis ces 7 points – cela te donnera un point de départ concret pour mettre en place des changements.

1 / Change de ligue

Inspire-toi des plus grands. Abandonne tes habitudes bon marché, elles ne te rapporteront que des résultats moyens. Si tu veux améliorer ton jeu, inspire-toi de ceux qui ont accomplis avec brio ce que tu souhaites faire – Si tu ne sais pas qui ils sont, trouve-les.

“Toute confiance est acquise, développée.
Personne ne né avec de la confiance”

David J. Schwartz

Ceci est un appel à l’action pour toi qui lit cet article ! Où que tu vives, quel que soit ton niveau de confiance en toi : que peux-tu changer aujourd’hui ? Nous savons tous les deux que tu peux faire plus. Sans l’ombre d’un doute. La seule question est quand ? Quand te lances tu ? Prends 30 secondes et lance-toi. Ne remets pas à plus tard, fais-le maintenant.

2 / Crée ton propre chemin : Ne suis pas les suiveurs

Chaque matin, à la même heure, un homme passe devant le magasin d’un horloger. Cet homme est important, il est responsable de régler l’heure à l’usine principale de la ville. Les ouvriers peuvent lire l’heure en haut d’un bâtiment visible de tous.

Maintenir la bonne heure est un travail important car cette heure indique quand les travailleurs doivent commencer, faire une pause et arrêter de travailler. Cet homme a toujours ajusté l’heure de l’usine sur l’horloge principale de l’horlogerie.

Un matin, l’homme remarque que l’horloge de l’horlogerie a une minute de retard, il s’arrête devant le magasin de l’horloger et lui demande s’il n’a pas un souci avec son horloge. L’horloger lui dit qu’il a oublié d’ajuster son horloge depuis quelques jours, car en fait, il se réfère toujours à l’heure de l’usine pour ajuster sa propre horloge.

3 / Utilise ton énergie à bon escient

Ta force physique, mentale, émotionnelle et spirituelle est le résultat d’habitudes répétées. L’énergie est fluide – elle entre et sort. Si tu te sens faible aujourd’hui, il existe un déséquilibre énergétique. Tu en donnes trop et tu te ressources trop peu.

Si tu dors trop peu, si tu fais peu d’exercice physique et adopte de mauvaises habitudes alimentaires : ton énergie physique sera faible.

Si tu passes du temps avec des personnes qui tournent en rond, si tes discours sont négatifs et que tu aides peu les autres, ton énergie émotionnelle sera faible.

Choisis judicieusement comment tu veux dépenser ton énergie. Ressource-toi avec ce qui te développe mentalement, physiquement, émotionnellement et spirituellement.

Piste de skateboard dans les montagnes

La confiance en soi ne vient pas lorsque tu as toutes les réponses, mais lorsque tu es prêt à faire face à toutes les questions !

4 / Apprends tous les jours

Ton habilité à rester concentré(e) et curieux sur des projets qui t’animent créera ta réalité. Je te propose un cycle assez simple en 4 étapes essentielles :

  1. Passe à l’action de manière franche : Apprends de tes échecs.
  2. Reste dans action: Continue à apprendre – Ajuste tes actions – Développe tes compétences.
  3. Fait une pause – prend du recul : Observe les résultats de tes actions. Prends confiance en regardant le chemin parcouru.
  4. Recommence

La lecture de livres de développement personnel ne te mènera pas bien loin. C’est dans l’action qu’on obtient ses galons.
Te développer personnellement est aussi important pour ton mental que le sommeil pour ton corps.

5 / Intégrité personnelle : Entre dans la matrice

Ton intégrité personnelle est l’un des outils les plus puissants de confiance en soi. Voilà comment ça fonctionne : Quoi que tu te dises, tu le fais. Pas d’excuses. Ou tu ne t’engages pas vis-à-vis de toi-même.
Dans la matrice, tu es aligné au plus près entre ce que tu penses, ce que tu dis et ce que tu fais.

6 / Habitue-toi à aller dans ta zone de risque

Bien que tu ais besoin de réconfort et de certitude dans ta vie, en abuser te mènera à l’ennui. Le courage est la première étape. Le succès exige que tu surmontes des défis, résolves les problèmes difficiles. Rester dans ta zone de certitude te donnera trop de peu ressort pour passer à l’étape suivante. Pour que ta confiance en toi grandisse, alimente-la avec de nouvelles actions passionnantes – Des actions qui te feront grandir.

7 / Surveille tes attitudes

Sois l’énergie que tu veux attirer. Regarde la façon dont tu t’habilles, tu parles, tu marches. Imagine toi aujourd’hui être la personne que tu aspires à devenir. Beaucoup de choses sont dites avant qu’une personne ne commence à parler !

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top