/
Christine and the Queens en tournée aux USA

Christine and the Queens en tournée aux USA

Categories : Culture | Terminé | USA
Affiche tournée Christine and the Queens - USA
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Retour sur scène de Christine and the Queens en Amérique du Nord

L’artiste nantaise, figure majeure de la pop française contemporaine, a annoncé une poignée de concerts, dont 2 dates aux USA. De quoi réjouir les nombreux expats français fans de la chanteuse.

Portrait Christine and the Queen

Originaire de Nantes, Héloïse Letissier, alias Christine and the Queens, est bel et bien de retour sur scène. Nouveau style, nouvelle tournée, et une affiche où ne subsiste que le Chris de Christine la dévoilant dans une apparence androgyne : cheveux bruns courts, petit marcel blanc, grosses chaussures et pantalon noir à la Michael Jackson.

Girlfriend don’t feel like a girlfriend but lover damn, I’d be your lover

A bien y penser, rien de bien étonnant venant de cette grande admiratrice de David Bowie, qui aime cultiver son look androgyne et “revendique le droit de ne pas se définir dans son genre comme dans sa sexualité” !

Aux États-Unis, Christine n’est pas une inconnue. Loin de là ! En 2016 elle s’est produite pour la première fois à Coachella, le plus important festival de musique aux USA (Californie), suivi d’une tournée à Hollywood, Los Angeles, Washington, Philadelphie et New York. La même année, en octobre, elle a eu l’honneur d’être l’une des invités de l’émission de Jimmy Fallon – immense star sur NBC dont le talk-show est l’un des meilleurs du pays – et y avait interprété sa très belle chanson : “Tilted“, la version anglaise de “Christine”.

Le saviez-vous ? Ce sont 1,3 million d’exemplaires vendus du 1er album de Christine and the Queens, “Chaleur humaine“, sorti en 2014.

Sans l’ombre d’un doute, c’est grâce à des titres comme “Christine” ou “Saint Claude” que la musique de la chanteuse s’exporte si bien dans les pays anglo-saxons. Et puis, tout comme nous, ils en redemandent alors cette tournée tombe à pic ! Dépêchez-vous de réserver vos places car il est fort à parier qu’elle vont très rapidement s’envoler.

Le poster de Christine and the Queens

>> Christine and the Queens en tournée à Londres

Le nouvel album Chris est disponible

Pochette de l'album de Chris
Bannière Amazon sur French Radar vers le store de France pour vérification de prix

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top