/
Bien choisir son assurance expatriation

Bien choisir son assurance expatriation

Categories : Actualités | Santé | Services | Voyages
Assurance santé internationale lors d'une expatriation
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Vous partez vivre à l’étranger ? Souscrire une bonne assurance expatriation, c’est l’une des étapes importantes à prévoir avant le grand départ à l’international.

Introduction

Au-delà de l’aventure humaine qui s’offre aux expatriés, les démarches administratives à réaliser ne sont pas à négliger. Parmi elles, le choix de son assurance expatriation est primordiale. Face à la multitude d’offres existantes, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Nous vous proposons dans cet article 5 points à prendre en compte afin de vous poser les bonnes questions et d’y voir plus clair au moment de souscrire.

Choisir la bonne formule et ses garanties, calculer les frais, vérifier si toute la famille est couverte, autant de points importants à prendre en compte et bénéficier ainsi du meilleur rapport garanties / prix.

Père et son enfant sur les épaules1. Déterminer vos besoins selon votre profil

Les besoins en matière de couverture santé ne sont pas  les mêmes d’un expatrié à un autre, et le profil de l’assuré est un des critères principaux de tarification. Il est important de bien déterminer ses besoins de prise en charge pour trouver la meilleure couverture.

La première chose qui vous aidera à définir quelle assurance santé est faite pour vous, est d’établir une sorte de portrait robot. En effet, posez-vous les bonnes questions au niveau médical dans un premier temps.

  • Avez-vous des problèmes de santé récurrents ?
  • Est-ce que vous vous rendez régulièrement chez un médecin en France ?
  • Avez-vous des problèmes ophtalmiques ou dentaires ?

Toutes ces petites choses sont importantes car cela va vous permettre de déterminer le niveau de garantie dont vous aurez besoin pour votre assurance expatriation. Cela vous permettra aussi de bien choisir les garanties optionnelles.

Pièces de monnaie avec des stylos sur un contrat2. Comprendre les tarifs

En vous renseignant sur les différentes assurances expatriation qui existent, vous allez trouver de nombreux tarifs allant du simple au double !

En effet, certaines régions du monde, comme la Suisse, les USA ou l’Australie, ont des frais médicaux plus élevés et la prime d’assurance sera ainsi plus élevée.

De plus, l’âge est déterminant dans le tarif. Un jeune actif expatrié aura un tarif plus avantageux qu’une famille avec des enfants.

Le saviez-vous ? Selon l’OMS, voici les 5 pays où les soins médicaux sont les plus onéreux : Suisse, Norvège, USA, Monaco et Luxembourg.

Docteur, médecin en blouse blanche avec stéthoscope rouge à la main3. Connaître le système de santé du pays où vous vous installez

Les coûts peuvent fortement varier d’un pays à l’autre. Ainsi, une expatriation aux États-Unis coûtera plus chère qu’une expatriation en Chine pour les soins médicaux. De plus, certains pays ont un système de santé local peu adapté aux expats et il est alors préférable de se diriger vers les hôpitaux privés.

Une fois de plus, le tarif n’est pas le même et avoir une bonne assurance expatriation permet de limiter, voire d’éviter, ces frais.

Docteur ou médecin sur son ordinateur portable4. Vérifier tous les aspects de son contrat

Autres choses à prendre en compte dans le choix de son assurance expatriation ce sont toutes les garanties et exclusions des contrats. En effet, les franchises en cas de sinistre, les plafonds de remboursement ou encore la prise en charge directe en cas d’hospitalisation sont des éléments qu’il ne faut pas négliger avant de prendre votre décision.

Prenez le temps de lire vos contrats d’assurance afin de vous assurer que les garanties dont vous avez besoin sont bien incluses.

Logo AVA Assurances santé expatriation5. Le choix de French Radar pour l’assurance expatriation

French Radar vous recommande AVA Assurances, spécialiste de l’assurance voyage depuis près de 40 ans.

Avec l’offre AVA Expat, associant santé et sécurité, les expatriés du monde entier disposent d’une couverture complète avec de nombreuses options afin de répondre à tous les besoins (maternité, dentaire, optique, etc.).

Etats-Unis – Canada – Royaume-Uni – Australie… Bénéficiez du meilleur rapport garanties / prix.

Bon plan Expat : Les lecteurs de French Radar bénéficient automatiquement de 5% de réduction sur le contrat AVA Expat. Demandez immédiatement votre devis gratuit en ligne.

Comment contacter l’équipe AVA Assurance ?

  • Téléphone : +33 (0)1.53.20.44.20
  • Email : info@ava.fr
  • Chat via ava.fr : demandez à être rappelé sur SKYPE
  • Plage horaire : (lundi au vendredi : 9h/18h)

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top