/
Carte verte USA : Comment savoir si vous avez gagné à la loterie ?

Carte verte USA : Comment savoir si vous avez gagné à la loterie ?

Categories : Actualités | Juridique | USA
Carte verte américaine - Green card USA
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Chaque année, nombreux sont les participants à la grande loterie américaine pour obtenir une carte verte. Si vous avez participé, voici comment vérifier si votre nom figure sur la liste des gagnants.

Introduction

Vous avez participé à la loterie carte verte, autrement connue sous le nom de “Diversity Immigrant Visa program” ou encore “DV Lottery” ? Bravo, vous êtes peut-être l’un des heureux gagnants du précieux sésame. Mais une fois les résultats publiés, vous vous demandez comment savoir si votre nom figure sur la liste des gagnants de la loterie de la carte verte américaine ? French Radar vous explique où, quand et comment vérifier. Good Luck à tous !

Flat icon drapeau américain

Depuis son installation en 1990, et dans le but de diversifier l’émigration aux Etats-Unis, le “Diversity Immigrant Visa program” offre à environ 55.000 étrangers le droit de résider et travailler de façon permanente aux Etats-Unis. Une sélection aléatoire très attendue par des milliers de familles à travers le monde.

Une des raisons de ce succès tient au fait que par la suite, le fait de posséder une carte verte permet aux heureux détenteurs du précieux sésame, de demander la nationalité américaine. Nombreux sont les expatriés français qui franchissent le pas.

Totalement GRATUITE (faites très attention aux arnaques) l’inscriptions à la loterie de la green card se déroule durant un mois. Généralement d’octobre à novembre.

A quel moment vérifier si je suis sur la liste des gagnants ?

Votre inscription faite, rendez-vous l’année suivante pour connaître le verdict. C’est au tout début du mois de mai de chaque année que vous saurez si vous avez été sélectionné.

Rassurez-vous, une fois la date exacte connue, French Radar la communique largement l’information sur ses réseaux sociaux. Pensez à vous abonner à nos alertes et à nous suivre sur Twitter ou Facebook.

N’oubliez pas qu’une fois la sélection aléatoire des gagnants terminée et la date de diffusion des noms connue, c’est au participant de vérifier les résultats pour savoir s’il a gagné. Le gouvernement américain ne communique jamais directement avec les gagnants. C’est donc à vous de faire la démarche de vérifier.

Où consulter les résultats de la loterie carte verte américaine ?

Pour vérifier si vous avez été tiré au sort ou pas, vous devez vous rendre sur le seul et unique site officiel de la DV Lottery.

Le nombre d’inscrits étant très important, il est fort possible que les premiers jours les serveurs du Département d’Etat américain soient en surchauffe. Soyez donc patient et essayez à nouveau ultérieurement.

Comment procéder pour vérifier si j’ai gagné la carte verte ?

Comme le montre l’image ci-dessous, la procédure de vérification est un jeu d’enfant et se déroule en quatre étapes.

1. “Confirmation Number” : renseigner le numéro de confirmation d’inscription qui vous a été attribué. Si vous ne l’avez plus, cliquez simplement sur “Forgot Confirmation Number”.

2. “Last/Family Name” : indiquez tout simplement votre nom de famille

3. “Year of Birth” : tapez votre année de naissance (4 chiffres)

4. “Authentification” : par mesure de sécurité, saisissez les caractères qui apparaissent dans l’image.

Une fois ces quatre étapes terminée il ne vous reste plus qu’à respirer profondément et à cliquer sur le bouton “Submit”.

Ecran du site internet pour vérifier statut loterie carte verte américaine

Carte verte américaine - Green Card Permanent Resident USAJ’ai été sélectionné, mais ensuite ?

Après avoir été sélectionné, vous devez démontrer que votre profil est conforme aux conditions d’éligibilité du programme. Un dossier est à constituer et doit être renvoyé au Kentucky Consular Center dans les plus brefs délais afin d’augmenter vos chances d’obtenir une carte verte.

Une visite médicale doit également être passée pour garantir que vous ne souffrez pas d’une maladie trop coûteuse pour le gouvernement américain.

Enfin, vous devrez vous rendre à un consulat ou une ambassade américaine afin de passer un entretien en vue de l’obtention de la carte verte.

Les heureux élus ont ensuite six mois pour tout quitter et s’installer aux Etats-Unis.

Besoin d’un avocat immigration ? Consultez gratuitement l’annuaire pro French Radar

Rappel : Evitez les arnaques de la loterie de la carte verte

Le « rêve américain » fait encore recette et d’innombrables sites internet fleurissent chaque année en utilisant les couleurs du drapeau américain pour tromper les candidats. Nous vous rappelons que la participation à la green card lottery est 100 % gratuite, très simple d’accès, et la vérification des résultats l’est également.

Egalement, vérifiez systématiquement l’adresse du site (URL) que vous consultez ; toutes les extensions .org .com ou .us sont à proscrire pour ce qui concerne votre inscription à la loterie carte verte et la vérification des résultats.

L’unique adresse officielle pour vous inscrire à la loterie de la carte verte :
dvprogram.state.gov

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top