/
Business France

Business France

Bannière de présentation French Radar pour : Business France
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Présente dans 124 pays avec 87 bureaux à travers le monde, la structure Business France accompagne les entreprises françaises dans leurs projets d’exportation et d’implantation à l’international.

Présentation

Business France est une structure publique, née en 2015 de la fusion d’Ubifrance et de l’Agence française pour les investissements internationaux (Afii).

La démarche de Business France se fait du début jusqu’à l’aboutissement du projet, dans une logique d’efficacité et de résultats.

A vos côtés pour un accès plus simple aux marchés internationaux : Exporter depuis la France

Une poignée de main entre 2 personnesLa mission de Business France

Business France est chargée du développement international des entreprises françaises, des investissements internationaux en France et de la promotion économique de la France dans le monde.

Les activités de Business France s’inscrivent dans 2 domaines : l’export et l’investissement étranger.

Elle accompagne les entreprises françaises dans leurs projets d’exportation et d’implantation à l’international en les préparant et les mettant en relation avec les partenaires commerciaux sur place pour favoriser leur implantation. De cette façon, le réseau promeut l’attractivité et l’image de la France à l’international.

Business France se charge également d’informer et d’accompagner les investisseurs étrangers en France tout au long de leurs projets d’entreprise en les conseillant et en leur fournissant un réseau de partenaires.

La démarche de BF se fait du début jusqu’à l’aboutissement du projet dans une logique d’efficacité et de résultats.

Business France joue ainsi le rôle de simplificateur pour plus de lisibilité dans les démarches de développement d’entreprise pour les entreprises françaises à l’étranger et les investisseurs étrangers en France.

Sur l’ensemble de l’année 2017, plus de 14.000 missions V.I.E ont été réalisées. Et selon Business France, 92% des V.I.E sont en activité 1 année après la fin de leur mission.

La structure a également pour mission de gérer et développer le Volontariat International en Entreprise (V.I.E). Il s’agit pour des entreprises françaises d’envoyer des jeunes diplômés en mission professionnelle à l’étranger pendant une durée limitée de 6 à 24 mois.

Le V.I.E est largement considéré comme un dispositif gagnant-gagnant pour les entreprises et les jeunes. Pour ces derniers, ce dispositif est un véritable tremplin vers une carrière à l’international.

Réunion équipe validant un projet de businessBusiness France en quelques chiffres clés

Business France est présente dans 124 pays avec 87 bureaux à travers le monde. Les bureaux BF sont organisés par filières d’activité ce qui permet aux entreprises françaises de s’insérer plus facilement sur leur marché cible à leur arrivée.

Grâce à une équipe de 1.500 professionnels, les entreprises françaises peuvent bénéficier de services dédiés et personnalisés quels que soient leur taille, leur secteur ou leur pays.

Par an, ce sont près de 1.100 opérations de promotion subventionnées pour l’accompagnement au développement à l’export de 17.000 entreprises.

Business France permet aussi de bénéficier du partage d’expérience des entreprises françaises qui sont déjà présentes à l’étranger.

Business France aide les entreprises à l’export dans les 4 secteurs d’activité suivants :

  • Industries et Cleantech
  • Art de vivre et Santé
  • Agrotech
  • Tech et Services

Des conseillers et chargés de développement export accompagnent les entreprises grâce à leur connaissance du marché sur 5 pôles d’expertise :

  • MHC : Mode / Habitat / Cosmétique
  • ITI : Infrastructures / Transport / Industrie et Environnement
  • Agrotech : Alimentaire / Vins et spiritueux / Equipements et Technologies Agroalimentaires
  • NTIS : Nouvelles technologies / TIC / Services
  • Santé : Medtech et Biotechnologies

Dans chaque bureau les services se déclinent en 4 gammes correspondant aux différentes étapes de progression sur le marché de l’export : conseil, contacts, communication et VIE.

Présentation d'un mini globe terrestre au creux des mains d'une femmeBusiness France en Australie

Le bureau Business France d’Australie est situé à Sydney (31 Market Street,St Martins Tower, Level 35). Fort d’une équipe biculturelle de 10 professionnels de l’export, le bureau Business France de Sydney vous accompagne dans vos projets de prospection et de développement à l’international sur le marché australien. Il organise la prospection, vous informe les entreprises sur les conditions d’accès au marché et conseille sur l’implantation locale.

Les entreprises françaises, plus de 250, ont une présence très visible dans de nombreux secteurs comme l’armement, hôtellerie, le transport urbain, la collecte des déchets, l’eau, l’assurance. La France est le onzième investisseur en Australie.

Le marché australien est souvent rentable et facile d’accès malgré quelques limites et obstacles comme la taille du pays et la distance avec la France, le fédéralisme, et la réglementation stricte pour les produits alimentaires et agroalimentaires en particulier.

Business France au Canada

Les bureaux de Business France Canada sont situés à Montréal, Toronto et Vancouver.

Membre du réseau diplomatique au Canada, le réseau des bureaux – Business France est au cœur du dispositif d’appui des entreprises françaises à l’international.

Business France au Royaume-Uni

Le bureau Business France du Royaume Uni est situé à Londres. Elle est composée de 19 professionnels de l’export franco-britanniques réalisant près de 400 missions par an de prospections commerciales au Royaume Uni pour des entreprises françaises.

Business France UK dispose également d’un bureau de presse intégré pour assurer la promotion des produits français dans la presse et les médias britanniques.

Membre du réseau diplomatique français au Royaume-Uni, le Bureau Business France est au cœur du dispositif d’appui des entreprises françaises à l’exportation.

Business France aux Etats-Unis

Les bureaux de Business France Etats-Unis sont situés à Atlanta, Chicago, Detroit, Houston, New York et San Francisco.

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top