/
Boostez votre quotidien à Londres

Boostez votre quotidien à Londres

Categories : Royaume-Uni | Sport
Photo de l'équipe Pret a Train à Londres
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Vous êtes expat à Londres ? De nouveaux coachs sportifs francophones vous attendent pour booster votre quotidien

Redécouvrez le plaisir de faire du sport, de manière simple et efficace, tout en vous surpassant en sécurité pour atteindre vos objectifs ! C’est la formule magique que vous propose l’équipe Pret a Train.

Les conseils sont personnalisés, et vous pouvez compter sur le dynamisme sans faille d’une équipe motivée, qui est en permanence à votre écoute.

Pret a Train c’est le projet d’un jeune expatrié français, Romain, certifié Personal Trainer 2 et 3, qui place les rapports humains au centre de la discipline. Et ça fait du bien !

Portrait de Romain, Pret a Train à LondresEn quelques mots, qui êtes-vous ?

Je m’appelle Romain, j’ai la trentaine, je suis originaire de la splendide ville de Nice, sur la Côte d’Azur en France ! A travers mes nombreux voyages j’ai beaucoup observé et appris de la vie. Je me suis enrichi des multiples rencontres que j’ai faite lors de mes périples. J’ai beaucoup lu, beaucoup appris sur l’humain, sur la santé, sur le sport et sur le développement personnel, alors récemment j’ai décidé de monter Pret a Train. Mon but aujourd’hui est de rassembler mes passions et de les partager de la meilleure façon possible à travers ce projet sportif, en étant entouré d’une magnifique équipe avec qui nous avons des valeurs communes.

Pourquoi Londres comme ville d’expatriation ?

Le Royaume-Uni est réputé pour son environnement favorable à la création d’entreprise, et les atouts en matière d’entrepreneuriat ont de quoi séduire : fiscalité avantageuse, procédures allégées, flexibilité de l’emploi… Alors Londres c’est un peu imposée à moi. Et c’est aussi une ville qui est connue pour son melting pot des cultures, ses opportunités et les possibilités de développement. On a ici le sentiment fort que tout le monde a le droit à sa chance. Ce n’est pas le rêve américain, c’est juste le rêve Londonien. Et le “quand tu veux, tu peux“, ici ça sonne aussi très bien.

Est-ce difficile de monter une start-up au Royaume-uni ?

Ce n’est pas particulièrement difficile en soit, mais ce n’est pas non plus à entreprendre la tête baissée. Il est important de bien se renseigner et faire preuve de patience. Créer une start-up est une 1ère étape, ensuite la développer en est une autre.

Quel est le slogan de Pret a Train ?

Nous en avons plusieurs. Voici l’un d’eux : “Prêt a Manger makes you eat – Pret a Train makes you fit” !

Photo équipe et clients Pret A Train à Londres

Comment est composée votre équipe ?

Pret a Train c’est un groupe de French experts Certified Personal trainers sur Londres, tout droit venus de France !

Je suis Founder & CEO de Pret a Train. Tancrède est Co-Founder et Lead Developer, avec pour mission de relayer à travers le net le travail de Coach sportif et de participer au développement du business.

Ludovic est Master trainer et Yohann est Personal trainer et Group class instructor.

De manière régulière nous accueillons des stagiaires en formation qui participent, eux aussi, au développement de notre start-up. Et enfin, Etienne, qui est le Manager de Pret a Train.

Vous l’aurez certainement remarqué, notre équipe n’est composée actuellement que d’hommes. Du coup, nous sommes à la recherche d’une Personal Trainer, Yoga Girl. N’hésitez pas à nous contacter pour postuler !!

A qui s’adresse le coaching avec Pret a Train ?

Le coaching Pret a Train s’adresse à tout le monde. On propose du 1 to 1, mais on travaille également avec des sociétés. C’est aussi dans notre projet de développement. Le but est de pouvoir aider le plus de personnes possible, même si pour le moment notre clientèle est très Frenchy !

Pret a Train, ce n’est pas juste du personal training, c’est une très bonne façon de vivre, regroupant entrainements, conseils nutritionnels et discussions sur le développement personnel

Romain lors d'un cours particulier

Où se déroulent les entrainements ?

Avec l’hiver Londonien qui est particulièrement froid, les entrainements en 1 to 1 se déroulent à l’intérieur de notre joli studio, situé à Elephant and Castle. Nous nous déplaçons aussi en entreprise. Quand le temps le permet, nous programmons également du coaching en extérieur. Enfin, nous avons en projet l’ouverture d’un deuxième studio dans l’Ouest de Londres, dans le quartier français.

Comment se déroule une séance type ?

Nous débutons une séance par l’accueil de la personne, nous lui posons quelques questions  classiques afin de savoir comment elle se sent, ce qu’elle a mangé et si elle a des questions. Ensuite, nous diffusons la musique qu’elle aime, nous débutons en douceur avec un échauffement, puis vient le temps de l’entrainement. Nous terminons la séance par un stretching relaxant. Les clients repartent toujours avec le sourire et en se sentant bien ! C’est important.

Qu’est-ce qui est généralement le plus difficile quand on reprend une activité sportive et comment surmonter cela ?

Certainement la peur, le regard des autres, et le fait de se demander si reprendre une activité est possible. C’est pour cela que le personal training c’est idéal. Chez Pret a Train nous investissons vraiment le temps nécessaire pour connaitre la personne et pour la mettre à l’aise. En faisant du sport, on reprend confiance en soit. C’est une évidence.

Groupe de sportifs lors d'un entrainement en extérieur avec Pret A Train

Est-il possible de suivre des cours collectifs chez Pret a Train ?

Absolument. Nos cours collectifs s’adressent à tout le monde et se déroulent dans la bonne humeur, c’est une autre alternative pour se motiver et faire du sport !

Pour terminer notre entretien, comment motiver une personne qui n’aime pas le sport ?

C’est une excellente question car c’est justement notre spécialité – Contactez-nous et on saura vous convaincre !

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top