/
Visites gratuites de San Francisco

Visites gratuites de San Francisco

Categories : Bons plans | Culture | USA | Voyages
Paysage de San Francisco
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Fondée en 1978, SF City Guides est une association à but non lucratif, composée de plus de 200 bénévoles qui font découvrir l’histoire et l’architecture de San Francisco.

Le logo de Free Walking Tours - City Guides

Quoi ?
Des visites guidées gratuites sont organisées pour vous faire découvrir l’architecture, l’histoire, les légendes et les traditions de San Francisco. La durée des promenades est entre 90 et 120 minutes.

Où ?
Les visites sont proposées dans les quartiers les plus célèbres de San Francisco (ou, dans certains cas, les plus infâmes !), mais aussi et surtout dans certains quartiers “secrets”, qui ne sont connus que par les locaux.

La liste descriptive des quartiers visités est régulièrement mise à jour sur le site internet de City Guides. Les personnes intéressées retrouvent directement leur guide (badge avec le logo de l’association) au point de rendez-vous indiqué dans le calendrier.

Quand ?
Les excursions sont organisées 52 semaines par an, qu’il fasse soleil ou bien qu’il pleuve. Chaque mois, ce sont environ 30 visites différentes qui sont proposées au public. Notez qu’entre les mois de Mai et d’Octobre, des visites supplémentaires exclusives sont intégrées au programme. Renseignez-vous.

Aucune réservation n’est requise

Le concept ?
Découvrez la ville de l’intérieur grâce aux gentils greeters (bénévoles) qui vous révèlent les bonnes adresses de leur vie quotidienne et les anecdotes de leur quartier. Souvent les visites sortent des sentiers battus et permettent de découvrir des lieux délaissés par le tourisme traditionnel.

Informations complémentaires
City Guides recommande vivement au public de porter des chaussures confortables.
Bien que les visites soient 100% gratuites, un pourboire est toujours très apprécié par les bénévoles. Cette association est parrainés par la Bibliothèque publique de San Francisco et elle est partenaire de l’Alliance des parcs de San Francisco.

Consulter le site web : sfcityguides.org

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top