/
Blog expat : Kévin, expatrié en mer à bord d’un navire de croisière

Blog expat : Kévin, expatrié en mer à bord d'un navire de croisière

Categories : Blogs | Communauté | Voyages
Blog expat : Away with your fairies
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les coulisses, les petits secrets et le quotidien des membres d’équipage de ces bateaux géants qui sillonnent les mers tout au long de l’année ? Bienvenue à bord du blog : “Away with your fairies”.

Introduction

Chaque année, c’est par milliers que les vacanciers se dirigent vers les ports du monde entier pour embarquer sur des paquebots de luxe qui les font voyager sur des mers internationales vers des destinations exotiques lointaines.

A bord, ce sont aussi des milliers de membres d’équipage qui s’activent chaque jour pour satisfaire une clientèle toujours plus nombreuse et gourmande de ce type de vacances. Mais alors, toute l’année à bord de ces mastodontes des mers, comment le personnel gère-t-il vie professionnelle et vie privée ?

C’est justement ce que Kévin Robert, responsable RH français sur navire de croisière, nous raconte via son blog pétillant “Away With Your Fairies”. Kévin partage avec nous sa vie et celle de son équipage, à bord d’un des plus beaux bateaux de croisières dans le monde.

Certes, les journées en mer se suivent mais ne se ressemblent pas forcément. Vous le comprendrez facilement en consultant les articles du blog et vous amuserez des petits secrets et anecdotes diverses qui rythment le quotidien de ce jeune expatrié en mer.

Portrait de Kévin Robert du blog expat : Away with your fairiesPrésentation du blog par l’auteur

L’idée d’écrire mon blog m’est venue en 2018, lorsque je poursuivais ma 2nde expatriation. J’ai rencontré de nombreux expatriés durant mes aventures et je me suis aperçu, par mes expériences vécues et via les expériences partagées, que le monde nous pousse à l’expatriation mais que ce n’est pas forcément une excellente idée pour chaque individu.

Je me suis également rendu compte que, malgré toutes les recherches que l’on peut faire avant de s’expatrier, on ne trouve pas toujours tout sur internet.  Je tenais donc à partager mes succès, mais aussi mes échecs afin d’aider et guider de futurs expatriés.

Depuis 2019, je partage également mon expérience très méconnue du grand public : ma vie d’officier de marine marchande à bord d’un navire de croisière. Cette forme d’expatriation et de voyage est un mystère pour les français et je souhaitais ouvrir les esprits (et répondre aux nombreuses questions que l’on me pose).

Ce blog fait aussi office de mémoires pour moi. J’écris mes aventures afin de ne pas oublier ce que j’ai vécu.

Avec ces pages et ces articles, j’espère pouvoir aider les candidats à l’expatriation, et rassurer sur ces grandes décisions qui affectent nos vies pour toujours !

AWAY WITH YOUR FAIRIES
Live the sea life on board a cruise ship

A découvrir sur mon blog

Les articles se concentrent sur la vie en mer. Qu’est-ce que la vie d’un marin ? Son quotidien, les difficultés et aussi les nombreux avantages qu’un “terrien” ne pourra jamais expérimenter.

Les pages fixes détaillent mes expatriations passées en Irlande et au Royaume-Uni et donnent des détails plus précis sur les préparations, les recherches de logement, les cultures, les galères administratives, les bonnes adresses, etc.

Vous découvrirez aussi beaucoup de photos personnelles prises au cours de mes nombreux périples, qui aident à visualiser les histoires que je raconte (et à vous rendre compte à quel point le monde est magnifique !).

La partie Contact et Réseaux Sociaux vous permettra d’échanger directement avec moi, de me poser vos questions et je serai ravi de pouvoir vous aider.

J’apprécie aussi toutes les critiques pour rendre mon blog plus lisible, compréhensif et attractif. N’hésitez pas.

Bienvenue à bord à tous et à très bientôt.

Contact

Blog / Instagram / Interview expat

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top