/
Coups de food et balades culinaires à Los Angeles

Coups de food et balades culinaires à Los Angeles

Categories : Actualités | Blogs | USA
Photo concept : Spécialité à base d'oeuf dans une belle assiette sur un fond de peinture bleue
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Vous êtes gourmand et aimez découvrir de bonnes adresses de restaurants en tous genres ? Expatrié ou juste de passage du côté de Los Angeles ?

Souriez ! Le site bilingue (français/anglais)  In the Loup est votre nouvel ami. Un compagnon indispensable qui recense les meilleures tables de “la cité des Anges”, pour vous aider lors de vos prochaines recherches de petits et grands restos à ne surtout pas “louper”.

Et quand on sait que Los Angeles possède l’une des scènes culinaires les plus vibrantes des Etats-Unis, ce site c’est du pain béni !

Portrait noir et blanc de Victoire Loup, critique culinaire et restaurant

C’est pour partager son incroyable passion pour la gastronomie que Victoire Loup, expatriée française, a décidé dès son arrivée à Los Angeles (USA) de lancer son site : In the Loup.

Sur internet, nombreux sont les sites et blogs consacrés aux restaurants, mais rares sont ceux qui durent et qui ont à leur commande de véritables professionnels du secteur. Victoire Loup à la chance de vivre de sa passion et la restauration est un domaine qu’elle maîtrise aujourd’hui sur le bout de la fourchette ! Une référence en la matière puisque professionnellement elle est critique de restaurants et consultante en restauration gastronomique.

Cocorico ! Et au cours de ces dernières années, elle a aussi été juge invitée et co-animatrice de plusieurs émissions culinaires télévisées américaines, notamment la très célèbre Gordon Ramsay’s 24 Hours to Hell sur FOX. Pour ceux qui ne connaîtraient pas Gordon Ramsay, ce chef cuisinier et restaurateur britannique compte parmi les trois cuisiniers ayant été gratifiés de trois étoiles en une fois par l’édition britannique du Guide Michelin.

Sandwich français du restaurant Loupiotte Kitchen à Los Angeles Présentation du site

A Los Angeles, les médias parlent tous du restaurant qui a ouvert hier, de celui qui ouvrira demain… Sans pour autant vous dire s’il vaut la peine de traverser la ville pour y dîner le soir-même — et malheureusement, la nouveauté n’a que rarement le goût de l’excellence.

L’idée initiale était donc de créer un site qui permette aux lecteurs, amoureux de bons plans restos, de ne rien « louper » de ce qui se fait de mieux dans la région, avec notamment les 2 règles suivantes :

  • La rédaction de chroniques uniquement positives, afin de respecter le métier des Chefs.
  • Rester totalement indépendant, sans aucune publicité ou relation de copinage avec les restaurateurs.

Et concernant les restaurants qui ne sont pas à la hauteur ? Très simple, aucun article n’est rédigé, ni publié  !

Cette approche est particulièrement intéressante car même si vous n’avez pas le temps de lire tous les articles en entier, vous avez au moins la certitude que les restaurants qui sont présents sur In The Loup valent la peine du déplacement.

D’un point de vue esthétique, le site In the Loup est très beau, sobre, agréable à naviguer et bénéficie de fonctionnalités qui permettent de trouver rapidement le type de restaurant que l’on recherche via de nombreux filtres :

  • (Liste des quartiers de la ville)
  • Quoi (Californien, coréen, français, Italien…)
  • Quand (Petit-déjeuner, brunch, apéro, dîner…)
  • Combien (Types de tarifs)

Et si vous n’êtes pas encore familiarisé avec les différents quartiers de Los Angeles, une carte interactive permet astucieusement de localiser les restaurants de la ville. Sans oublier l’option “Search” accessible en permanence sur l’ensemble des pages. So easy!

Pour résumer, sur In the Loup vous trouverez une sélection de restaurants que Victoire a aimé, de bonnes adresses avec des  plats qui méritent d’être connus et reconnus, et découvrirez régulièrement de nouveaux endroits à essayer. Désormais vos sorties resto à L.A. ne seront plus jamais les mêmes.

Bon appétit !

Contact

Site internet / InstagramFacebook / Interview

 

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top