/
Australian Touch, le roman de votre rentrée

Australian Touch, le roman de votre rentrée

Couverture du livre : Australian Touch
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Plus qu’un simple guide de voyage pour l’Australie, c’est aussi, et surtout, un récit loufoque où les scènes insolites et les rebondissements se succèdent sans aucun temps mort. 

Ce roman est également une histoire d’amour hilarante qui fera fondre de plaisir tous les lecteurs, mêmes les moins sensibles !

Introduction

Dans son nouveau roman, l’écrivain français Léonard Foggia décrit avec humour son expatriation en Australie et son road-trip jusqu’en Tasmanie. Il nous parle de ses péripéties incroyables avec Alix, sa complice canadienne, de son job de serveur à Sydney, de ses wwoofing dans la jungle du Nord-Est et de sa traversée du désert de l’Ouest.

Un livre qui fait la part belle à l’humour pour relever les différences socio-culturelles entre la France et l’Australie. Très bien documenté, il donne aussi de belles idées d’excursions.

Synopsis d’Australian Touch

Théo, un jeune français, s’expatrie en Australie pour fuir l’avenir tout tracé qui l’attend en France. Grâce au Working Holiday Visa, il y reste une année durant laquelle il fait le tour du pays en van, en jeep, en bus, en bateau et en stop. Au passage, il s’essaie à des jobs en tous genres, habite chez de drôles d’habitants et est confronté à une faune terrifiante. Sa rencontre avec Alix, une canadienne en Franglais incompréhensible, donne une tournure inattendue à son voyage. Ensemble, ils vivent des péripéties incroyables ; pour le meilleur mais aussi le pire.

Présentation de l’ouvrage par l’éditeur

Léonard Foggia a parcouru l’Australie. Il nous raconte un authentique voyage de backpacker au travers de ses rencontres, des aventures cocasses et des jobs qu’il a exercés de place en place avec Alix, sa complice canadienne. Cette visite de l’Australie n’est pas une carte postale, c’est le récit d’un voyage actif, sorte de manuel destiné à ceux qui voudraient partir et à ceux qui veulent savoir comment ça se passe, là-bas, sur ce grand continent, quand on est jeune et pas fortuné.

L’auteur : Léonard Foggia

Portrait de Léonard Foggia sur French Radar

Romancier et comédien,Léonard Foggia a sillonné la France dans le cadre de son Master en communication. Diplôme en poche, il s’est exilé en Australie où il a écrit SAFEPOLE, son premier roman.

Léonard pilote désormais des projets de communication à Nice et poursuit son travail d’auteur, avec la publication en 2017 du roman AUSTRALIAN TOUCH.

Détails sur le livre

  • Nombre de pages édition imprimée : 416 pages
  • Editeur : Chum
  • Date de sortie : 10 juillet 2017
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 979-1092613483
  • ASIN-10 : B073FCX3WF
  • Prix indicatif : 23 €
  • Critique : pointedumonde.com

Vérifier le meilleur tarif en ligne

Bannière Amazon sur French Radar vers le store de France pour vérification de prix

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top