/
/
/
/
/
Teddy Bear Club – Lincoln Campus

Teddy Bear Club – Lincoln Campus

Teddy Bear Club – Lincoln Campus

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : Boston
239 Concord Rd, Lincoln, MA 01773, USA

Ecole bilingue français-anglais à Lincoln (USA)

Présentation de Teddy Bear Club

Teddy Bear Club est un programme préscolaire bilingue français-anglais à Lincoln et West Newton, MA (USA).

L’école Teddy Bear Club a été fondée en 1993 pour servir les familles qui résident dans la région de Boston. Elle propose des cours aux enfants de 2 à 5 ans.

Teddy Bear Club accueille les enfants à 2 adresses  :

★ Newton Campus ★
1466 Commonwealth Ave
West Newton, MA 02465
(617) 332-1611

★ Lincoln Campus ★
239 Concord Road
Lincoln, MA 01773
(781) 259-0009

Un programme préscolaire combinant le meilleur des systèmes éducatifs américains et français

Pourquoi le Teddy Bear Club ?

Logo Teddy Bear Club Boston

J’ai commencé le Teddy Bear Club en 1993 parce que je voyais le besoin de combiner les meilleurs éléments des programmes préscolaires américains avec certains des aspects merveilleux de l’éducation française que j’ai reçue en grandissant à Paris.

Mon expérience en tant que jeune étudiante en France était très différente de celle de la petite enfance de mon propre fils ici aux États-Unis. J’apprécie énormément l’accent mis par les écoles maternelles américaines sur le développement des compétences sociales, de la créativité et de la confiance en soi. Ces objectifs axés sur le développement social doivent absolument constituer la base de la première expérience scolaire d’un enfant. Cependant, j’ai également vu une opportunité de mettre davantage l’accent sur l’approche plus académique qui caractérise l’éducation européenne. Le Teddy Bear Club est né de ce désir de superposer un programme d’études bien équilibré à une expérience préscolaire socialement axée.

L’objectif principal de notre programme est d’inculquer la confiance et l’estime de soi à nos élèves tout en construisant une base solide pour leur future réussite scolaire à l’école primaire et au-delà.

Je pense également qu’il est essentiel d’introduire les langues étrangères aux enfants alors qu’ils sont encore à un âge où l’acquisition de la langue se fait de manière tout à fait naturelle. J’ai élevé mon fils dans les deux langues et pourtant je ne cesse d’être étonné de la rapidité et de la facilité avec laquelle les jeunes enfants peuvent apprendre une autre langue. Il y a tout simplement tellement d’avantages à long terme à apprendre une langue étrangère.

Enfin, je pense vraiment que les jeunes enfants méritent de passer leurs premières années d’école dans un environnement accueillant et joyeux, rempli d’air frais et de lumière naturelle, entouré d’enseignants aimants et attentionnés. J’espère que vous conviendrez que nous avons créé un environnement très enrichissant qui permet à nos étudiants de s’épanouir et de grandir tout en développant un amour d’apprentissage permanent !

À bientôt,

Laura d’Angosse Perlman
Directrice

Suivez l’actualité de Teddy Bear Club sur les réseaux sociaux

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Scroll to Top