/
/
/
/
/
Taix restaurant

Taix restaurant

Coq au Vin du restaurant TAIX

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : Los Angeles
Taix French Restaurant

Restaurant français à Los Angeles (Californie)

Présentation du restaurant français TAIX

Taix French Restaurant est un point de repère du centre-ville de Los Angeles (USA) depuis 1927, et est connu depuis longtemps pour ses portions généreuses à des prix modérés.

La famille Taix est la troisième et la quatrième génération d’une famille de bergers et de boulangers des Hautes-Alpes dans le sud-est de la France, qui a immigré à Los Angeles vers 1870. En 1912, Marius Taix Sr. a construit un hôtel appelé le Champ d’Or dans le quartier français du centre-ville de Los Angeles. En 1927, son fils Marius Taix Jr. a ouvert le restaurant français Taix au sein de l’hôtel servant des dîners au poulet pour 50 cents sur de longues tables familiales. La nouvelle cuisine de Taix, son service unique et ses prix abordables en ont fait une institution à Los Angeles.

L’emplacement actuel a ouvert ses portes en 1962 et continue d’être une affaire de famille. Le service de style familial a cédé la place aux cabines privées, mais le restaurant français Taix reste fidèle à la célèbre soupière de soupe, au pain français frais et aux portions abondantes de cuisine française à des prix abordables.

La dynastie des restaurants est perpétuée par le fils de Marius, Raymond Taix, qui a veillé à ce que le caractère du restaurant reste inchangé, et son fils Michael, dont la passion pour les vins a abouti à une vaste carte des vins primée. Taix Restaurant est fier de son personnel vintage.

Suivez l’actualité gourmande de Taix restaurant

Scroll to Top