/
/
/
/
/
Southern France

Southern France

Southern France Patisserie

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : Chicago
1405 W Irving Park Rd, Chicago, IL 60613, USA

Pâtisserie française à Chicago (Illinois)

Présentation de Southern France Patisserie

La chef Amanda Tommey Terbush a lancé Southern France Patisserie à Chicago (USA) en 2014, pour fournir de délicieuses pâtisseries à la française, servies avec l’hospitalité du Sud.

Southern France c’est le mariage de l’arrière-pays méridional d’Amanda avec son apprentissage des pâtisseries françaises traditionnelles !

A propos d’Amanda Tommey Terbush

Amanda Tommey Terbush

Le sud de la France, c’est le rêve depuis toujours de la chef Amanda Tommey Terbush. Amanda est originaire de Columbus, en Géorgie, et est issue d’une longue lignée de boulangers et d’amateurs de cuisine. Sa grand-mère, Vela, était l’une des meilleures pâtissières de sa famille. Sa tante Bevelyn, qui a écrit et publié plusieurs livres de cuisine de style sudiste, avec lesquels Amanda s’inspire beaucoup. Et sa mère, Cheryl, qui est une excellente boulangère, surtout connue pour ses petits pains sucrés.

Amanda a fréquenté l’Université de Géorgie et a étudié les loisirs thérapeutiques. Cela l’a amenée à New York pour travailler comme récréothérapeute, travaillant avec des populations aussi diverses que les personnes atteintes du SIDA, les lésions médullaires et les traumatismes crâniens, les enfants souffrant de troubles psychiatriques et psychologiques et les personnes atteintes de démence légère à modérée.

Quand Amanda et son mari, Alan, ont déménagé à Chicago, elle a trouvé un emploi dans une chocolaterie, pour sortir de la maison et rencontrer de nouvelles personnes. Cela a tout changé dans sa vie. Amanda est tombée amoureuse du chocolat et cela a été le catalyseur pour postuler à une école de pâtisserie.

Ainsi, en 2008, Amanda a été acceptée à la prestigieuse école de pâtisserie française de Chicago. Désireuse d’apprendre, Amanda a participé à la nouvelle Chocolate Academy de Barry Callebaut. Puis, après l’obtention de son diplôme, l’établissement lui a proposé un emploi.

En 2010, Amanda devient Chef Pâtissière pour Cook au Vin / La Boulangerie à Chicago.

Le chocolat étant une telle passion, en 2012 elle accepte un poste de R&D chez Vosges Haut-Chocolat, avant d’ouvrir Southern France Patisserie.

Suivez l’actualité gourmande de Southern France Patisserie

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Scroll to Top