Pitchoun

Frédéric et Fabienne

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : Los Angeles
545 S Olive St, Los Angeles, CA 90013, USA

Pâtisserie française à Los Angeles (Californie)

Présentation de Pitchoun Bakery & Café

Pitchoun est une boulangerie-pâtisserie française raffinée, située en plein cœur du centre-ville de Los Angeles et de Beverly Grove en Californie (Etats-Unis).

Pitchoun vous propose du pain frais artisanal, des pâtisseries et gâteaux fabriqués maison, mais également un éventail de salades, de sandwiches et de soupes santé.

Tous les produits visent la simplicité et la qualité en utilisant des recettes françaises traditionnelles aux saveurs vives et authentiques !

A propos des produits de fabrication

Tout est fait à la main quotidiennement sur place par notre équipe de boulangers – pâtissiers, en utilisant uniquement des produits frais provenant de fermes locales, des ingrédients durables et biologiques, sans OGM ni conservateurs. Nous proposons également des boissons, cafés et thés bio.

Nos viandes et volailles sont exemptes d’antibiotiques, d’hormones et de nitrates. Nos œufs proviennent de poules élevées en plein air et en pâturage. Nous n’utilisons que de l’huile d’olive extra vierge et des huiles de canola pressées de la plus haute qualité – pas d’huiles hydrogénées.

Nous nous associons à des agriculteurs locaux et portons une attention particulière à offrir des ingrédients de la plus haute qualité et nous ne fabriquons que ce qui est de saison.

Nous sommes heureux de partager chaque jour des échantillons pour vous faire découvrir les spécialités régionales françaises.

Histoire de la boulangerie – pâtisserie Pitchoun

Pitchoun c’est une histoire de famille ! Frédéric et Fabienne Souliès sont tous deux expatriés français ; il est du sud-ouest de la France et elle est de Monaco, Côte d’Azur.

Frédéric est issu d’une famille de boulangers et d’agriculteurs français. Il a hérité de l’amour du produit et de la passion du travail. Le respect des ressources naturelles et des aliments de saison est dans son ADN. La famille de Fabienne a toujours cuisiné aussi. Sa famille avait un flair pour la cuisine méditerranéenne avec une touche italienne et était impliquée dans l’industrie alimentaire.

Frédéric a donc naturellement appris à cuisiner et est diplômé de la célèbre école de boulangerie de Paris, France “Ecole de Boulangerie Pâtisserie de Paris“. Après de nombreuses années en tant que directeur général d’une entreprise agroalimentaire française, Frédéric a décidé de vivre son rêve et de travailler par passion la boulangerie.

Sa femme, Fabienne, et leurs trois jeunes “pitchouns” se sont installés avec bonheur à Los Angeles avec l’intention de partager leurs meilleures recettes de famille.

Suivez l’actualité gourmande de la boulangerie Pitchoun

Scroll to Top