Petite Violette

Restaurant français à Atlanta (Georgie)
Présentation de Petite Violette
Créée en 1974 par Wolfgang Gropp, sous le nom de Petite Auberge, Petite Violette propose depuis plus de 40 ans de belles spécialités françaises aux gourmands de la région d’Atlanta (USA).

Petite Violette sert à ses fidèles clients exigeants une cuisine française raffinée et des classiques continentaux. Ainsi, ce petit restaurant français de Georgie incite sa clientèle à revenir grâce à des plats tels que le boeuf Wellington, le Coq au Vin, le carré d’agneau et bien d’autres.
En plus du déjeuner et du dîner en semaine et du dîner le samedi, Petite Violette propose des repas privés sur place, un service de restauration hors site, une livraison quotidienne et des services pour des événements spéciaux, des réunions, des conventions et des décors de cinéma sur place.
Le célèbre chef Gropp a reçu une formation dans les arts culinaires en tant qu’apprenti en Europe et au Canada, étudiant auprès de chefs renommés, dont certains formés par Auguste Escoffier, le père de la cuisine française moderne. Après avoir immigré aux États-Unis, le chef Gropp, son épouse Ilse et le frère d’Ilse, Helmut, ont consacré leur cœur et leur âme à faire de Petite Violette un des lieux favoris des habitants d’Atlanta.
Suivez l’actualité gourmande du restaurant Petite Violette
- Recherche annuaire
- Organisez votre expatriation