/
/
/
/
/
Patisserie Valerie

Patisserie Valerie

Patisserie Valerie

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : Londres
6a Oak Rd, London W5 3SS, UK

Pâtisserie et salon de thé à Londres (UK)

Présentation

Pâtisserie Valerie propose à ses clients gourmands, une vaste sélection de délicieux gâteaux, chocolats, truffes, meringues…

  • Boîtes de pâtisseries
  • Afternoon Tea
  • Gâteaux pour occasions spéciales
  • Café

L’un des facteurs clés de notre succès a été de bâtir une solide réputation basée sur la qualité de nos gâteaux et pâtisseries faits à la main avec amour, en utilisant uniquement les ingrédients les plus frais et les méthodes de cuisson traditionnelles. Ce sont des produits dont nous sommes incroyablement fiers.

Des superbes gâteaux entiers aux pâtisseries délicates en passant par nos célèbres thés de l’après-midi, nous pensons avoir la gamme de produits parfaite pour ravir tous nos clients fidèles, anciens et nouveaux.

Notre mission est de créer des expériences mémorables et de jouer un rôle dans le parcours de vie de nos clients. Notre sentiment est que notre superbe collection doit être accessible à tous. Découvrez tous les produits incroyables que nous avons à offrir.

Patisserie Valerie ce sont 67 pâtisseries réparties dans tout le Royaume-Uni et une boulangerie centrale à Birmingham.

Histoire de Patisserie Valerie

Patisserie Valerie a commencé avec Theophile Vermeirsch (Theo) qui est né à Anvers en 1898. Il est arrivé à Londres avec sa famille en tant que réfugiés de Belgique pendant la Première Guerre mondiale. Pendant ce temps, il a travaillé comme chef pâtissier. La famille retourna en Belgique quelque temps en 1918, et en 1922 il épousa Esther Van Gyseghem, née en 1900 à Ostende. Ensemble, ils sont retournés à Londres et ont ouvert en 1926 une pâtisserie belge au coin de Dean Street et Old Compton Street dans le Soho de Londres, et l’ont appelé “Pâtisserie Valerie”. Theo dirigeait la boulangerie et Esther s’occupait des finances et de la maison. Esther était affectueusement surnommée « Madame Valérie » par ses clients.

Ils sont rejoints au début des années trente par Albert Joseph (Joe) Vermeirsch, le frère de Theo. Il est né à Londres en 1915 et a travaillé avec Theo jusqu’à ce qu’il rejoigne l’armée britannique au début de la Seconde Guerre mondiale. En 1941, la pâtisserie a été bombardée mais a rouvert peu après dans Old Compton Street. Joe, est retourné à la boulangerie à la fin de la guerre.

Malheureusement, Theo est décédé en 1947 et Esther a continué à diriger l’entreprise avec Joe et son frère, Albert van Gyseghem. Ils vendirent la pâtisserie en 1965 et Esther prit sa retraite. Elle est décédée plus tard en 1975.

Suivez l’actualité de Patisserie Valerie

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Scroll to Top