/
/
/
/
/
Nathalie Trousset-Fawcett

Nathalie Trousset-Fawcett

Nathalie Trousset-Fawcett

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : Londres
120 Regent Street, London W1B 5FE, UK

Avocate francophone à Londres (UK)

Présentation

Logo Nathalie Trousset-Fawcett

Nous sommes un cabinet d’avocats français basé à Piccadilly, au centre de Londres (Royaume-Uni) avec des cabinets à Paris, dédié à la gestion de toutes les questions relatives au droit français et transfrontalier.

Le cabinet de Londres est dirigé par Nathalie Trousset, notaire anglais, avocate française au barreau de Paris et avocate européenne enregistrée.

Nous entretenons d’excellentes relations de travail avec les notaires dans toute la France en raison de notre professionnalisme, de notre expérience et de notre nationalité.

Nos clients proviennent de sources très diverses: bouche à oreille, références de notaires français, d’agents immobiliers, de notaires, de banques et de clients existants et anciens. Nous intervenons pour des clients privés et professionnels ainsi que pour des organisations caritatives.

Au cœur de Londres, l’expertise unique d’un avocat et notaire français apportant des solutions juridiques françaises et transfrontalières.

Services juridiques proposés

Droit Français et transfrontalier

Nous fournissons des conseils pratiques et ciblés sur les questions de droit français et transfrontalier, notamment :

  • Droit immobilier français (achat, vente, hypothèque et/ou charge immobilière d’habitation)
  • Conseil fiscal transfrontalier en matière de propriété immobilière (ISF, impôt sur les plus-values, droits de succession)
  • Planification successorale transfrontalière et testaments pour les personnes domiciliées et non domiciliées au Royaume-Uni (y compris la rédaction de testaments/codicilles français et les implications de l’héritage forcé au Royaume-Uni et en France)
  • Homologation française et administration des successions (y compris les devoirs des exécuteurs testamentaires au Royaume-Uni en ce qui concerne les actifs étrangers, renonciation aux droits dans une succession)
  • Témoignages et avis d’experts sur la propriété française et le droit successoral européen
  • Divorces et transferts de propriété transfrontaliers
  • Ventes de biens français par des mineurs ou des majeurs incapables (y compris procurations perpétuelles et reconnaissance transfrontalière)

Nous intervenons également sur d’autres problématiques qui découlent inévitablement de la propriété immobilière française, telles que le droit du travail, le droit de l’urbanisme, les développements, la finance et le contentieux. De plus, nous formons et administrons des structures juridiques pour acheter et détenir des propriétés françaises, y compris des véhicules sociaux français, tels que SCI ou SARL de famille.

Notaire

Nathalie Trousset Fawcett est à ce jour, le seul notaire français doublement qualifié et notaire public en Angleterre et au Pays de Galles, réglementé par le Faculty Office.

Nos relations de travail avec les notaires français sont incomparables car ils sont convaincus que le client aura une pleine compréhension de la signification et des effets juridiques des documents juridiques français pertinents.

Nous pouvons notarier les procurations (procuration) sous forme privée et publique (forme authentique), et « en brevet » pour une utilisation en France, en Suisse ou à Monaco.

Une fois le document certifié, nous pouvons obtenir la légalisation au moyen d’une “apostille” du ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth.

L’Apostille est le certificat de légalisation qui rend le document valable pour exécution dans les pays francophones.

A propos de Maître Nathalie Trousset-Fawcett

Nathalie Trousset-Fawcett est avocate française au barreau de Paris, elle est diplômée de l’Université de Paris II Panthéon-Assas et est notaire, exerçant en Angleterre et au Pays de Galles.

Elle a acquis son expérience chez De Pinna Notaries où elle a travaillé pendant douze ans, et où elle a dirigé le département de France.

Nathalie Trousset-Fawcett est également consultante auprès du CRIDON qui est le Centre de Recherche Français des Notaires en France.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Scroll to Top