/
/
/
/
/
Michèle Déodat

Michèle Déodat

Michèle Deodat

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : Berlin
Senefelderstraße 14, 10437 Berlin, Allemagne

Ostéopathe française à Berlin (Allemagne)

Présentation

La santé n’est pas seulement l’absence de maladie, c’est aussi une situation dans laquelle le corps tout entier est au milieu et vit ainsi en harmonie.

Si le corps est en mauvaise santé, il y a un changement dans les forces internes du corps, qui se manifeste par une mobilité restreinte, une douleur ou un inconfort. Le naturopathe traite de manière holistique.

Après une histoire médicale détaillée, un plan de traitement est présenté qui est individuellement adapté au patient.

Physiothérapeute diplômée depuis plus de 30 ans spécialisée dans le domaine de la pédiatrie.

Ostéopathie

L’ostéopathie est un concept holistique pour le bébé, l’enfant et l’adulte. L’ostéopathie concerne les trois structures corporelles :

  • le système musculo-squelettique
  • l’organe
  • et le système nerveux central

Les exemples incluent les traumatismes virth, l’asyymétrie crânienne, les troubles digestifs ou morsures et la douleur sciatique.

Le patient est traité de manière diagnostique et thérapeutique à ses niveaux statique, fonctionnel et dynamique. Les restrictions sont corrigées, la douleur est réduite, les pouvoirs d’auto-guérison sont activés et le corps retrouve son équilibre.

A propos de Michèle Déodat

Je suis physiothérapeute diplômée depuis plus de 30 ans. Je me concentre sur la pédiatrie, et j’ai suivi de nombreuses formations. Le jalon le plus important pour moi a été la formation Bobath à Londres, qui traite du développement physiologique et neurologique de l’enfant. J’ai travaillé pendant de nombreuses années dans des «pratiques pour enfants» renommées et pendant ce temps j’ai fait de nombreuses formations complémentaires «autour de l’enfant».

Deux jours par semaine, je travaille dans une école d’inclusion de Berlin où j’offre une thérapie individuelle, une thérapie de groupe et des diagnostics à :

  • Enfants ayant un handicap mental / physique
  • Enfants atteints du spectre autistique
  • Enfants ayant des difficultés à lire, à écrire (LSR)
  • Troubles de la régulation
  • Enfants atteints de troubles moteurs

La coopération interdisciplinaire avec les enseignants, pédiatre, ergothérapeute orthophoniste fait naturellement partie de mon travail. Ma thérapie doit absolument répondre aux besoins de l’enfant et du patient et nécessite un diagnostic détaillé.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Scroll to Top