/
/
/
/
/
Maison-Basque

Maison-Basque

Maison-Basque

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : Toronto
266 Jane St, Toronto, ON M6S 3Z2, Canada

Linge de maison basque à Toronto (Canada)

Présentation de Maison-Basque

Si vous avez visité le pays basque dans le sud-ouest de la France, vous connaissez le tissu basque rayé. Maintenant, pour la première fois au Canada, il y a une boutique dédiée aux textiles, aux articles de décoration et aux accessoires basques authentiques, de qualité supérieure et tissés en France.

Maison-Basque propose des produits aux rayures éclatantes provenant de la maison de design française Artiga. Elle est son distributeur exclusif au Canada.

Artiga utilise des traditions de tissage basques séculaires pour fabriquer des textiles rayés contemporains et colorés qui conviennent parfaitement à l’intérieur et à l’extérieur des maisons de ville, des chalets et des maisons de campagne.

Maison-Basque est le distributeur exclusif d’Artiga au Canada.

Parmi les éléments décoratifs prêts à l’emploi, citons le linge de table, les oreillers, les rideaux, les chaises longues, les sacs fourre-tout et bien d’autres choses encore.

Le métrage de tissu est stocké et vendu au mètre.

Maison-Basque introduit également des produits de décoration intérieure fabriqués au Canada, prêts à l’emploi et sur commande, dans les rayures Artiga, mettant en valeur les talents français et canadiens à l’œuvre sous un même toit.

Un peu d’histoire concernant Maison-Basque

Il y a des siècles, les bœufs du Pays basque étaient drapés de grandes couvertures en lin pour les protéger de la chaleur et des insectes. Ces couvertures ont été tissées à partir du lin cultivé dans les champs. Le linge présentait différents motifs à rayures qui identifiaient la propriété des bœufs dans une ferme particulière.

La haute qualité du tissu a finalement fait son chemin à l’intérieur des fermes pour être utilisé comme linge de table et de cuisine raffiné avec un design classique à 7 bandes. Les 7 bandes évoquaient le nombre de provinces du Pays basque : 3 en France, 4 en Espagne.

Dans les années 1980, le monde de la mode a pénétré la tradition du design du lin basque, si bien que de nouvelles couleurs et des motifs à rayures ont pris le dessus.

Artiga est le pionnier parmi ses pairs basques, toujours à la recherche de nouvelles frontières à explorer, soucieux de la vie d’aujourd’hui.

Suivez l’actualité de Maison-Basque sur les réseaux sociaux

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Scroll to Top