Mademoiselle Louise

Pâtisserie française à Houston (Texas)
Présentation du Chef pâtissier Frederick

Né en Normandie, en France, Frederick a toujours aimé faire de la pâtisserie. Il découvre l’art de la pâtisserie grâce à sa grand-mère paternelle Louise (affectueusement surnommée « Louisette ») et sa mère Cécile. Toutes deux normandes mais différentes l’une de l’autre ; l’une avec sa tarte normande à l’eau-de-vie de pomme, et l’autre avec ses crêpes et galettes.
Tout en gardant sa passion pour la pâtisserie, la carrière professionnelle de Frederick prend une autre direction : dans les télécommunications.
Des pâtisseries maison à Mademoiselle Louise
Alors qu’il travaillait à l’étranger, en Afrique et au Moyen-Orient, l’envie de changer de carrière a poussé Frederick à réfléchir à la redécouverte de l’art de vivre. Son goût pour la pâtisserie l’attirait toujours.
J’y ai réfléchi pendant deux ans avant de prendre une décision. Un jour, Sivkheng et moi passions devant une célèbre pâtisserie de la rue Vaugirard à Paris, et c’est là que ça a cliqué !
Ils créeront plus tard leur propre entreprise de pâtisserie. Cependant, cela ne se fait pas sans une certaine formation. En effet, Frederick a obtenu le CAP (certificat d’aptitude professionnelle) de pâtissier à l’Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie d’Yssingeaux en France, puis un autre CAP de boulanger à l’Ecole de Boulangerie Pâtisserie de Paris.
Pourquoi Texas aux USA ?
“Nous venons régulièrement au Texas depuis plus de 15 ans pour rendre visite à notre famille et à nos amis. Nous aimons beaucoup Houston et ses environs. Les qualités dynamiques de Houston, le style de vie et le climat ont fini par nous convaincre”.
Suivez l’actualité gourmande de Mademoiselle Louise
- Recherche annuaire
- Organisez votre expatriation
- Articles récents