/
/
/
/
/
Lyceum Kennedy

Lyceum Kennedy

Lyceum Kennedy

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : New York City
225 E 43rd St, New York, NY 10017, USA

Ecole française à New York (USA)

Présentation de Lyceum Kennedy – French American School

Le Lyceum Kennedy situé au cœur de Manhattan offre un programme bilingue aux élèves des niveaux allant de la petite section de maternelle à la classe de terminale. Le Lyceum Kennedy, école franco-américaine, fut fondée en 1964 par Éliane Dumas, une Française, alors professeur au Lycée Français de New York depuis de nombreuses années. Elle nomma son établissement le Lyceum Kennedy en hommage au Président John F. Kennedy.

Éliane Dumas a créé l’école en collaboration avec le Ministère de l’Éducation nationale, dans le but d’assurer une éducation adaptée aux besoins des familles françaises ou francophones de Manhattan.  Elle en a assuré la direction pendant plus de vingt ans.

Depuis 1964, le Lyceum Kennedy propose un programme d’enseignement académique bilingue stimulant, dans un environnement multiculturel riche et rigoureux.

Situé au cœur de Manhattan, il offre un programme bilingue aux élèves des niveaux allant de la petite section de maternelle à la classe de terminale. 

Du CE2 au CM2, nous avons officiellement remplacé les examens standadisés de l’État de New York par le MAP Growth assesssment qui est particulièrement stimulant pour les enfants.

Le Lyceum Kennedy est également une école du monde de l’IB (International Baccalaureate) et propose le programme du Diplôme (DP) de l’IB.

Au Lyceum Kennedy, les cours sont dispensés en français et en anglais.

En plus du français et de l’anglais, les élèves de la 6e à la Terminale, pratiquent une troisième langue, l’espagnol ou l’allemand, tandis que l’apprentissage du latin commence en classe de 5e.

Aujourd’hui le Lyceum Kennedy compte parmi les écoles internationales les plus distinguées.

Le Lyceum Kennedy est homologué par le Ministère de l’Éducation nationale et fait partie du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), qui inclut plus de 500 établissements dans le monde. 

Vidéo de présentation de l’AEFE par AEFE

Suivez l’actualité de French à la carte sur les réseaux sociaux

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Scroll to Top