/
/
/
/
/
L’École Trilingue

L’École Trilingue

Logo l'école trilingue

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : Lisbonne
Av. do Restelo 21, 1400 Lisboa, Portugal

École Trilingue à Lisbonne (Portugal)

Présentation de L’École Trilingue

Implantée au cœur du quartier résidentiel de Restelo à Lisbonne (Portugal), l’École Trilingue est une structure scolaire à taille humaine où des élèves de 2 ans à 6 ans peuvent grandir, s’épanouir, et découvrir le monde en français, en anglais et en portugais.

L’École Trilingue s’appuie sur le modèle pédagogique d’apprentissage par immersion dans un environnement chaleureux et familial.

Forte du succès de sa grande sœur de Londres (L’école bilingue), qui depuis 2004 a formé des élèves de 3 à 11 ans et est reconnue à la fois par les inspections française et britannique pour l’excellence de son enseignement, L’École Trilingue de Restelo s’inscrit dans cette continuité.

Nous construisons une école bienveillante, inclusive et trilingue.

Elle a pour ambition d’accompagner les élèves de toutes nationalités et parcours dans un enseignement trilingue, homologué par le Ministère français de l’Éducation nationale de la Jeunesse et des Sports et certifié par les Ministères portugais de l’Éducation et des Affaires Sociales.

École bienveillante, inclusive et trilingue, ce nouvel établissement scolaire, dont le programme pédagogique repose sur les programmes nationaux français mais intègre une dimension résolument culturelle, permet aux élèves de s’épanouir dans un environnement international, multilingue, familial et rassurant.

Le personnel enseignant apporte au développement individuel des enfants une attention particulière en parfaite confiance avec leurs parents, afin de les préparer en toute sérénité à l’entrée à l’école primaire.

L’ambition de cette nouvelle structure scolaire est d’accompagner les élèves vers l’autonomie et la confiance en eux-mêmes, mais aussi vers la maîtrise du langage au travers de l’apprentissage et de la pratique de 3 langues.

Véronique Ferreira, co-fondatrice de l’École Trilingue et directrice de L’école bilingue de Londres, explique :

« J’ai fondé L’école bilingue de Londres en 2004 avec mon conjoint Franck. Une partie de ma famille est ici au Portugal, donc il était naturel pour nous de nous tourner vers Lisbonne pour entamer une nouvelle phase d’expansion de nos projets éducatifs hors du Royaume-Uni. »

Suivez l’actualité de L’École Trilingue sur les réseaux sociaux

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Scroll to Top