/
/
/
/
/
Laurent Vonderweidt

Laurent Vonderweidt

Laurent C. Vonderweidt

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : Los Angeles
11900 W Olympic Blvd #570, Los Angeles, CA 90064, USA

Avocats francophones à Los Angeles (Californie)

Présentation de Maître Vonderweidt

Maître Laurent C. Vonderweidt est titulaire d’une licence d’avocat tant en France qu’en Californie.

Pendant son séjour en France, M. Vonderweidt a d’abord travaillé pour un cabinet d’avocats spécialisé dans les affaires devant la Cour de cassation, l’équivalent de la Cour suprême des États-Unis. Il a ensuite rejoint le cabinet d’avocats Salans, Hertzfeld & Heilbron, représentant de grandes entreprises internationales. Parallèlement, il est professeur associé à l’Université Paris-X où il enseigne le droit bancaire et les contrats. Après avoir fréquenté l’Université de San Diego, M. Vonderweidt a travaillé pour deux grands cabinets d’avocats de Los Angeles avant d’ouvrir son propre cabinet d’avocats en 1995.

Au fil des ans, M. Vonderweidt a développé des liens étroits avec la communauté française du sud de la Californie. M. Vonderweidt a été invité à participer à diverses émissions en direct à la télévision américaine telles que CNN, The Today Show et les heures d’information de NBC ainsi qu’à la radio de radiodiffusion nationale publique à l’heure d’information avec Jim Lehrer ainsi qu’à la station de radio française. Europe 1, où il a donné plusieurs conférences à des chefs d’entreprise sur l’investissement aux Etats-Unis. M. Vonderweidt est également arbitre auprès de la Financial Industry Regulatory Authority (FINRA) et a présidé plusieurs arbitrages.

Son cabinet d’avocats met l’accent sur la représentation de sociétés et de particuliers étrangers, en particulier de sociétés françaises venant aux États-Unis. La plupart des clients du cabinet viennent d’Europe, mais le cabinet représente également des clients d’Australie, de Suisse, de Belgique, d’Iran, d’Algérie, du Liban, du Vietnam, du Canada, de Colombie et du Sénégal, pour n’en nommer que quelques-uns. Le cabinet assiste les entreprises étrangères qui créent des filiales aux États-Unis ainsi que de nouvelles entreprises commerciales.

Nos clients étrangers sont généralement peu familiarisés avec le système juridique américain, ainsi qu’avec les pratiques commerciales locales. Notre cabinet travaille avec diligence pour aider nos clients à travers des négociations approfondies avec des partenaires américains concernant l’achat d’entreprises, la création de coentreprises et la négociation de contrats.

Depuis notre bureau affilié à Paris, notre cabinet représente principalement des clients américains ayant des intérêts en France. Ces intérêts comprennent les négociations de contrats, la création de filiales françaises et les questions d’immigration française.

Parlant couramment le français et utilisant sa formation et son expérience juridiques en français, M. Vonderweidt est en mesure de guider les clients, français ou américains, à travers les arcanes du système juridique français. Ayant travaillé en France et y ayant entretenu des liens tant professionnels que personnels, M. Vonderweidt dispose de nombreuses ressources disponibles dans les deux pays.

Expertise du Cabinet Law Offices of Laurent C. Vonderweidt

Droit de l’immigration

  • Carte Verte (Mariage/carte verte familiale, ou carte verte sur la base du travail)
  • Carte verte par l’investissement (EB-5)
  • Visa d’investisseur (E2)
  • Visa de transfert entre compagnie (L1)
  • Visa de travailleur (H1B)
  • Permis de travail (I-765)
  • Visa long séjour/ Investisseur potentiel (B1/B2)
  • Visa d’artiste, athlète, scientifique… (O)
  • Visa d’étudiant (F)
  • Visa de Stagiaire (J1)

Droit des affaires et Droit des Sociétés

  • Ouverture de compagnie (LLC, Corporation)
  • Acquisition/Vente de sociétés
  • Enregistrement dans les différents états américain
  • Négociation, médiation

Propriété Intellectuelle

  • Dépôt de marques et Copyrights
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Scroll to Top