Laurent

Pâtisserie française Laurent

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : Melbourne
109 Dundas Pl, Melbourne, Albert Park VIC 3206, Australia

Pâtisserie française à Melbourne (Victoria)

Présentation de la boulangerie pâtisserie Laurent

Le goût de nos aliments commence par le goût et la qualité de nos ingrédients. Bien que nous regardions toujours d’abord vers l‘Australie, nous recherchons toujours le meilleur, d’où que ce soit.

Pour rendre notre pain aussi authentique que possible, nous avons longuement cherché une farine australienne qui imitait les qualités de la farine française et l’avons trouvée dans une région d’Australie-Méridionale où elle est moulue sur pierre pour nous dans un moulin spécialisé.

Sur le même principe, nous utilisons des olives du Pérou car leur rondeur unique signifie que leur saveur se fond mieux dans notre pain aux olives. Notre beurre, de Normandie, a une saveur et une couleur uniques de la végétation sauvage que les vaches paissent au bord des cours d’eau, il est donc impossible à imiter ailleurs.

Notre pain contient quatre ingrédients simples : farine, eau, levain qui contient des levures naturelles et du sel. Aucun agent de conservation ou additif n’est utilisé et aucune matière grasse ou sucre n’est ajouté.

Le dernier et le plus important ingrédient dans le processus de fabrication du pain est le temps. Comme le boulanger du village français, nous honorons la tradition. Le processus n’est jamais précipité, de sorte que la pleine saveur, la texture et l’arôme du pain puissent se développer.

Laurent, expatrié français originaire du Sud de la France, est à la tête de 18 boulangeries pâtisseries en Australie

Laurent Boulangerie Patisserie Australia

L’histoire du propriétaire, Laurent Boillon

Laurent Boillon

Dans un marché où de nombreuses nouvelles tendances alimentaires sont de plus en plus présentes aujourd’hui et disparaissent le lendemain, il est inhabituel pour une entreprise alimentaire de célébrer 25 ans de succès. Pour en savoir plus, Laurent Boillon, l’homme qui a tout déclenché nous raconte son aventure Australienne.

“Quand je suis arrivé en Australie pour la première fois, j’ai été frappé par l’ouverture de l’espace, l’air pur et j’ai pensé presque immédiatement que c’était un endroit idéal pour faire de la bonne nourriture. La pâtisserie était mon métier et mon amour, mais il était clair que les Australiens à l’époque n’avaient vraiment aucune idée de la pâtisserie française traditionnelle de haute qualité. J’étais quand même confiant qu’ils embrasseraient vraiment cela, une fois qu’ils auraient eu la chance de l’expérimenter et beaucoup l’avaient déjà fait lors de voyages en France”.

En 1993, Laurent ouvre sa première boulangerie-boutique au Como Center à South Yarra, qui existe toujours aujourd’hui. Derrière chaque homme se cache une femme extraordinaire et dès leur première vision, son épouse australienne Julie, s’est également profondément impliquée, notamment dans la création de l’ambiance unique qui est devenue notre marque de fabrique.

Pour la première fois, les Melbourniens pouvaient savourer les vrais goûts de la boulangerie artisanale française, sans avoir à se déplacer.

Il y avait des pains dorés croustillants, des baguettes fines croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, une gamme vertigineuse de gâteaux, pâtisseries, quiches et baguettes fourrées. Tout pouvait être ramené à la maison pour le dévorer en privé. Ou mangé en magasin à de petites tables rondes sur des chaises blanches chics.

Le jeune Laurent a grandi dans le sud de la France, sous le soleil d’Aix-en-Provence. Après avoir perfectionné son art à la prestigieuse école Lenôtre à Paris, il revient à son rêve d’enfant et apprend à faire du pain. Sa spécialité et son premier amour, était le levain – le levain laissé lever naturellement, fait sans levure ajoutée, raccourcis ou compromis.

“Au fil des années, nous avons développé des recettes authentiquement françaises, mais avec une touche moderne pour les appétits australiens et au fil de l’aventure, nous avons vu le palais australien devenir beaucoup plus sophistiqué”, explique Laurent.

Alors qu’aujourd’hui Laurent est respecté dans le monde entier pour la qualité de sa cuisson, notre méthode, comme notre cœur, reste résolument traditionnelle.

Suivez l’actualité de la pâtisserie boulangerie française Laurent

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Scroll to Top