La Boussole

Logo la boussole

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : Vancouver
651 E Broadway, Vancouver, BC V5T 1X7, Canada

Centre communautaire francophone à Vancouver (Canada)

Présentation de La Boussole

Créé en 1992, la Boussole Centre Communautaire Francophone est un organisme à but non-lucratif ayant pour vocation de soutenir les francophones en situation de précarité du Grand-Vancouver au Canada. À travers une offre complète de services et d’activités, le centre communautaire accueille, accompagne et oriente les personnes selon leurs besoins et facilite leur insertion sociale.

La Boussole cultive la diversité de sa communauté et sensibilise sur les défis auxquels certains de ses membres sont confronté.es : pauvreté, isolement social et/ou linguistique, addiction ou encore problèmes de santé mentale.

Notre ambition est d’unir la communauté afin d’aider ceux qui en ont le plus besoin, tout en réduisant les stigmates qui pèsent sur eux.

  • Le centre communautaire francophone La Boussole vous propose de multiples activités pour parler français et rester en contact avec des francophones de tous horizons. Nous vous soutenons aussi dans vos démarches administratives et nous vous aidons à recevoir des services sociaux en anglais, si besoin est. Nos assistantes sociales se tiennent à la disposition de chaque francophone en situation de précarité ou qui estime avoir besoin d’aide.
  • La Boussole vous soutient dans votre recherche d’emploi en vous offrant un suivi individuel et personnalisé à travers les centres de WorkBC situé à Hastings et VCC. Nos conseillers vous aident gratuitement dans vos démarches de recherche d’emploi, de réseautage et de formation. Des ateliers à l’emploi sont offerts régulièrement pour aider chacun dans sa recherche. Vous y apprendrez notamment à bien rédiger votre CV et votre lettre de motivation selon le modèle de la Colombie-Britannique.
  • En complément de ses services de traduction et d’accompagnement individuel aux rendez-vous médicaux, La Boussole offre des formations sur la Naloxone et la prévention des overdoses, et des services directs à la communauté. Dans le cadre de son projet «Les mots pour dire, l’espace pour en parler» en Colombie-Britannique, La Boussole offre aussi des ateliers de sensibilisation en santé mentale auprès des jeunes et des familles.
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Scroll to Top