/
/
/
/
/
Jennifer Layani Ellis

Jennifer Layani Ellis

Portrait de Jennifer Layani Ellis

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : Sydney
16/179 Elizabeth St, Sydney NSW 2000, Australia

Avocat francophone à Sydney (Australie)

Présentation

Comme barrister, Maître Jennifer LAYANI ELLIS exerce principalement en droit pénal, propriété intellectuelle et industrielle, droit civil et commercial. Elle plaide devant les juridictions nationales et fédérales. Elle est aussi médiateur accrédité.

Maître Jennifer LAYANI ELLIS est membre de la Société de Propriété Intellectuelle d’Australie et de Nouvelle-Zélande (IPSANZ). Elle est aussi sur la liste des avocats commis d’office au titre de l’aide juridictionnelle pénale ainsi que sur les listes de notoriété du Consulat de France à Sydney et du Consulat de Suisse à Sydney.

Maître Jennifer LAYANI ELLIS possède une connaissance approfondie et pratique des systèmes judiciaires Français et Australien. Enfin, elle publie et présente régulièrement des articles sur le droit comparé et propriété intellectuelle/industrielle.

A propos de Maître Jennifer LAYANI ELLIS

Jennifer est née à Paris. Elle est diplômée d’un Bachelor of Laws avec mention de l’Université de Paris XII en 1999. Elle a rejoint l’Institut d’études juridiques avant d’obtenir un Master en Droit de la Propriété Intellectuelle (LLM) de l’Université de Montpellier en 2002.

Jennifer a été admise comme avocate à Paris en 2003 où elle a pratiqué le droit pénal et la propriété intellectuelle. Elle a travaillé à Clifford Chance Paris avant d’exercer en solo.

En tant que membre du Comité de défense pénale, elle a participé au programme des avocats de service et a agi bénévolement pour les réfugiés, les jeunes délinquants et les justiciables impécunieux. Elle a reçu le prix Agnès Livarek d’éloquence pour les jeunes avocats en 2004.

En Australie, Jennifer a obtenu un diplôme en droit du Legal Profession Admission Board et un diplôme en pratique juridique.

Avant d’entrer au Barreau, Jennifer a travaillé comme avocate criminelle à Sydney. Elle a également travaillé en tant qu’associée auprès de son juge d’honneur Finnane RFD QC.

Depuis son arrivée au Barreau, le principal domaine de pratique de Jennifer est le droit pénal. Elle se présente régulièrement devant les tribunaux de district et suprêmes dans le cadre de demandes de mise en liberté sous caution, de procès complexes et délicats, de condamnations et d’appels. Au fil des ans, elle a agi dans des affaires impliquant un large éventail de crimes (y compris des infractions liées aux drogues – fabrication, importation et fourniture -, agression sexuelle, blessure, fraude, produits de la criminalité, vol qualifié, infractions liées aux armes à feu…)

Sa pratique comprend également le conseil et la comparution en matière de négligence professionnelle et d’affaires coronariennes.

Jennifer a une excellente compréhension des systèmes de droit civil et de common law. Elle écrit et présente des articles sur le droit comparé.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Scroll to Top