/
/
/
/
/
Institut Français du Japon

Institut Français du Japon

Logo Institut français du Japon

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : Tokyo
4-11-44, Minami-Azabu, Minato-ku, Tokyo 106-8514

Centre culturel français à Tokyo (Japon)

Présentation de l’Institut Français du Japon

Au Japon, l’Institut français du Japon (IFJ) est né en septembre 2012, de la fusion du service culturel de l’ambassade de France, des Institut franco-japonais de Tokyo, de Yokohama, du Kansai et du Kyushu. Organisme officiel d’intérêt public du gouvernement français, l’IFJ œuvre au partage de la langue et de la culture française en se reposant sur son réseau de 5 antennes sur 6 villes : Tokyo, Yokohama, Kansai (Kyoto/Osaka), Kyushu (Fukuoka) et depuis 2019 Okinawa (Naha). Depuis 2014, la résidence d’artistes Villa Kujoyama est une antenne de l’IFJ. Avec les 4 Alliances françaises au Japon, l’IFJ forme l’un des plus grands réseaux culturels français en Asie.

Aujourd’hui, l’IFJ accueille près de 25.000 étudiants et programme plus de 300 projets culturels par an. L’IFJ c’est environ 250 professionnels au service du public japonais pour offrir le meilleur de la culture française.

L’IFJ coopère quotidiennement avec les quatre Alliances françaises du Japon, la Maison franco-japonaise, le Lycée français International de Tokyo et le Lycée français de Kyoto. Ensemble, ils forment un réseau unique au Japon, qui travaille en permanence avec les acteurs culturels japonais.

L’IFJ n’est pas une simple école de langue française. II est possible d’y valider son niveau de français avec le DELF, le DALF ou le TCF (seuls diplômes reconnus par les autorités français­es dans le monde entier), mais pas seulement. L’IFJ, c’est aussi un programme culturel riche (cinéma, concerts, arts de la scène, expositions, conférences … ), des médiathèques avec des livres et DVD de tous genres en consultation libre, un café ou restaurant (à Tokyo et Kyoto), une assistance pour les études en France (Campus France) et des séjours linguistiques sur mesure, etc.

Vidéo proposée par l’IFJ

Vidéo promotionnelle des cours de français de l’IFJ et de l’Alliance française du Japon
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Scroll to Top