/
/
/
/
/
Galerie Kamel Mennour

Galerie Kamel Mennour

Galerie Kamel Mennour

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : Londres
51 Brook Street, Mayfair, London W1K 4HW, UK

Galerie d'art à Londres (UK)

Présentation de la Galerie Kamel Mennour

Kamel Mennour défend le travail d’artistes contemporains depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui, sa galerie éponyme représente plus de 40 artistes et présente leur travail à travers des expositions dans ses quatre espaces (trois à Paris et un à Londres) et au-delà.

L’essence de la galerie est de découvrir et de faire reconnaître des artistes exceptionnels grâce à la collaboration. Il a favorisé les carrières d’une génération plus jeune comprenant Neïl Beloufa, Hicham Berrada, Mohamed Bourouissa, Latifa Echakhch, Petrit Halilaj, Camille Henrot et Alicja Kwade, aux côtés de certains des artistes les plus renommés travaillant aujourd’hui, tels que Daniel Buren, Ann Veronica Janssens, Anish Kapoor, Tadashi Kawamata, Claude Lévêque, Huang Yong Ping et Lee Ufan.

À travers sa maison d’édition, la galerie a imprimé des livres, des essais et des catalogues appuyant la recherche sur l’histoire de l’art.

En tant que philanthrope, Kamel Mennour soutient depuis 2014 l’Imagine Institute – une organisation de recherche sur les maladies génétiques – par le biais d’une vente aux enchères caritative annuelle, Heroes for Imagine.

Kamel Mennour a été nommé premier marchand d’art européen le plus respecté par artnet en 2015, et répertorié comme l’un des 50 Français les plus influents au monde en 2017, par le Vanity Fair.

Jouissant de leur diversité, les artistes représentés par la galerie partagent un esprit commun dans l’expression de leurs questions esthétiques, sociopolitiques et intimes.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Scroll to Top