Elie G. Aoun

Docteur Elie Aoun

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : New York City
90 Broad St. Suite 310. New York, NY 10004, USA

Psychiatre français à New York (USA)

Présentation

Docteur Elie Aoun

Elie G. Aoun, M.D., M.R.O., est un psychiatre certifié par le conseil d’administration et un médecin examinateur certifié actuellement autorisé à New York et en Californie (USA), exerçant au centre-ville de New York. Le Dr Aoun a suivi une formation en psychiatrie générale à l’Université Brown, en psychiatrie de la toxicomanie à l’Université de Californie à San Francisco et en psychiatrie médico-légale au programme combiné de l’Université Columbia et de l’Université Cornell. Il possède une expertise complémentaire en neuro-psycho-endocrinologie et en psychothérapie.

Dans sa pratique privée, le Dr Aoun fournit des évaluations diagnostiques, y compris un deuxième avis, le traitement des troubles psychiatriques par psychothérapie (thérapie par la parole), la gestion des médicaments (psychopharmacologie) et des évaluations médico-légales pour les litiges civils et criminels (y compris en tant que témoin expert).

Le Dr Aoun est un clinicien expérimenté, un éducateur, un chercheur, un avocat et un consultant en politiques publiques. Sa mission est de fournir des services psychiatriques fondés sur des preuves, culturellement informés et centrés sur le patient. Il est le récipiendaire de nombreux honneurs et récompenses de premier plan, a été conférencier lors de plusieurs réunions professionnelles locales, nationales et internationales, et a rédigé et publié plusieurs chapitres de livres, documents d’orientation, déclarations de position, articles de revues et articles scientifiques dans de prestigieuses revues à comité de lecture. Son travail a été cité dans la presse populaire, des revues scientifiques, des documents politiques et des mémoires d’amicus curiae.

Le Dr Aoun a reçu une formation avancée en psychothérapie, psychopharmacologie et évaluations médico-légales.

Le Dr Aoun est nommé vice-président du conseil de l’American Psychiatric Association sur la psychiatrie des dépendances, copréside le groupe de travail sur l’engagement civil pour les troubles liés à l’utilisation de substances, est président associé du comité scientifique et du programme de l’American Academy of Addiction Psychiatry et co-présidents la commission médico-légale. Il siège également à l’American Academy of Psychiatry et au comité d’action judiciaire et au comité des affaires gouvernementales.

Langues parlées : Français, Anglais, Arabe

Scroll to Top