EIFA

EIFA

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : Londres
36 Portland Pl, Marylebone, London W1B 1LS, UK

Ecole primaire - Crèche Franco-Anglaise (Londres)

Présentation de EIFA

EIFA INTERNATIONAL SCHOOL

L’EIFA est une école indépendante, internationale et laïque offrant un enseignement bilingue anglais-français à parité horaire.
Ouverte en 2013, l’EIFA n’a cessé de se développer et accueille environ 300 enfants, représentants plus de 40 nationalités de la maternelle, dès l’âge de 21 mois, à la terminale.

La Maternelle de 21 mois à 3 ans, suit le programme du Early Years Foundation Stage. L’école primaire, homologuée jusqu’à la sixième, suit le programme officiel français, à l’exception de l’enseignement de l’anglais.

En classe de 3e les élèves français peuvent choisir de passer les examens du Diplôme National du Brevet et les IGCSE de Cambridge – International General Certificate of Secondary Education. Leurs études secondaires sont sanctionnées par le Baccalauréat International (IB), avec ou sans option bilingue, reconnu par les plus grandes universités du monde.

Philosophie de l’EIFA

L’EIFA pratique une méthode d’enseignement centrée sur l’enfant et encourage la diversité linguistique de ses étudiants – en développant des citoyens du monde responsables tout en favorisant l’adaptation multiculturelle grâce à des études dans au moins deux langues.

La pédagogie de l’EIFA repose sur les principes suivants :
• Petits effectifs permettant de porter une attention individualisée et soutenue (grâce à un ratio d’un adulte pour cinq enfants)
• Enseignement en deux langues pour une éducation parfaitement bilingue
• Former des élèves acteurs de leur apprentissage tout en favorisant l’esprit de collaboration des élèves entre eux et avec leurs professeurs.

Admission

L’EIFA accueille des enfants bilingues, ou ne possédant qu’une des deux langues, voire aucune. A partir du collège, le niveau d’anglais est évalué lors d’un entretien.

Dans les petites classes, l’adaptation et les progrès sont très rapides, nos élèves étant immergés dans les deux langues au cours d’une même journée. Nos petits effectifs permettent aus enseignants et aux assistants d’accompagner chaque enfant dans son apprentissage aidés et soutenus par nos professeurs spécialisés en EAL (English as an additional language) et FLE (Français Langue Étrangère).

L’EIFA accueille les enfants toute l’année et le chef d’établissement reçoit les familles individuellement sur rendez-vous. L’EIFA offre également la possibilité de faire des journées en immersion.

Suivez l’actualité de EIFA sur les réseaux sociaux

Scroll to Top