/
/
/
/
/
Ecole du Samedi

Ecole du Samedi

Ecole du Samedi

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : Atlanta
2890 N Fulton Dr NE, Atlanta, GA 30305, USA

Ecole française à Atlanta (USA)

Présentation de l‘école du Samedi

L’école du Samedi vise à créer une atmosphère confortable, intéressante et engageante dans laquelle les enfants d’origine francophone, ou désirant apprendre le français, peuvent pratiquer et perfectionner leurs compétences linguistiques.

Historique de l‘école du Samedi d’Atlanta

L’école du Samedi a été fondée en 2002 par deux professeurs de français, Marc Mallet et Cynthia Mot, en réponse aux besoins éducatifs de la communauté française d’Atlanta. Au cours de la première année, l’école était basée à l’église méthodiste unie Powers Ferry à Marietta. En 2003, l’école a déménagé sur le campus de Oakwood High School à West Cobb où elle est restée pendant les trois années suivantes. Au cours de ces années, les inscriptions sont passées de 60 étudiants à 105 étudiants. À ce moment-là, le conseil a déterminé que l’école devait être située dans un endroit plus central pour mieux servir notre communauté.

À l’automne 2006, l‘école du Samedi a déménagé sur le campus de l’Atlanta International School et les inscriptions ont atteint 200 étudiants en 2018-2019. L’école du Samedi emploie actuellement un personnel de 17 enseignants et 2 administrateurs.

Si l‘école du Samedi s’est développée depuis ses modestes débuts en 2002, sa mission est restée la même. L’école du Samedi a pour objectif de répondre aux besoins des francophiles et francophones de la région d’Atlanta en offrant une éducation de qualité en langue française aux enfants de 18 mois à 16 ans.

Nous sommes une organisation à but non lucratif avec des ressources limitées et nous avons besoin du soutien de toute notre communauté pour atteindre nos objectifs.

Nous vous encourageons à vous impliquer dans notre école, c’est le meilleur moyen de s’assurer que l‘école du Samedi pourra continuer à proposer des cours de français aux enfants pour les années à venir.

Philosophie de l‘école du Samedi

L’école du Samedi vise à créer une atmosphère confortable, intéressante et engageante dans laquelle les enfants d’origine francophone ou désireux d’apprendre le français peuvent pratiquer et perfectionner leurs compétences linguistiques.

Nos cours enrichissent et stimulent les enfants de tous les niveaux de compétence, du débutant au natif, car ils comprennent des cours de langue ainsi que des éléments culturels et de civilisation qui proviennent de toutes les disciplines.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Scroll to Top