/
/
/
/
/
Ecole Bilingue Nouvelle-Orléans

Ecole Bilingue Nouvelle-Orléans

Ecole Bilingue Nouvelle-Orléans

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : Nouvelle-Orléans
812 General Pershing St, New Orleans, LA 70115, USA

Ecole binlingue français-anglais en Louisiane (USA)

Présentation de l’Ecole Bilingue de la Nouvelle-Orléans

Fondée en 1998, l’Ecole Bilingue de la Nouvelle-Orléans (Louisiane – USA) est une école privée, mixte, enrichie en langues pour les enfants de 18 mois à la 8e année. La mission de l’Ecole Bilingue est de fournir une éducation bilingue forte et distinctive en combinant le meilleur des universitaires français et américains.

L’établissement est la première et actuellement unique école privée française de Louisiane à être accréditée par le gouvernement français et l’État de Louisiane.

Nous guidons nos étudiants à exceller sur le plan académique, stimulons leur curiosité et les préparons à devenir des contributeurs créatifs et innovants dans le monde.

Les valeurs de l’Ecole Bilingue de la Nouvelle-Orléans

  • Respect : faire attention aux autres et à soi-même, avoir de la considération pour les autres
  • Intégrité : une extension de l’honnêteté; faire la bonne action, même si personne ne regarde
  • Résilience : le prolongement du courage, l’aptitude à se ressaisir rapidement, à ne pas abandonner et à faire face aux échecs et aux déceptions
  • Empathie : la capacité à se décentrer, à s’identifier aux autres, se mettre à la place d’un autre
  • Responsabilité : être responsable, faire de son mieux pour respecter ses engagements et tenir sa parole

Immersion

Notre monde a changé dramatiquement au cours des dernières années, et se rapproche de devenir pleinement interconnecté. Réussir pour nos enfants exigera de nouvelles façons de penser, de solides compétences linguistiques et un esprit ouvert. Apprendre une autre langue est un pas vers la communauté mondiale. Aujourd’hui, plus de la moitié de la population mondiale est bilingue, ce qui fait de la maîtrise d’une deuxième langue un moyen de plus en plus important d’interagir avec le monde.

Deux langues c’est mieux qu’une !

La recherche montre que les étudiants parlant couramment plusieurs langues surpassent systématiquement leurs pairs monolingues aux tests de langue standard et de rendement scolaire. De plus, les élèves qui maîtrisent plus d’une langue développent des compétences cognitives plus fortes, notamment une créativité, une adaptabilité, des compétences analytiques et des capacités multitâches accrues. De nombreux étudiants bilingues montrent non seulement la capacité, mais aussi le désir d’apprendre une troisième langue. Enfin, il a été démontré que le fait d’assister à des cours dans un environnement culturel et socio-économique diversifié affecte positivement les relations, les attitudes et les comportements.

En plus d’être un précieux créateur de CV et un avantage concurrentiel sur les marchés universitaire et professionnel, des recherches récentes démontrent que le bilinguisme peut également améliorer le développement précoce du cerveau et la capacité de se concentrer dans des environnements distrayants, de choisir entre des alternatives concurrentes et de ne pas tenir compte des informations non pertinentes.

Curriculum de l’Ecole Bilingue de la Nouvelle-Orléans

La plupart des étudiants entrent dans notre programme en parlant uniquement anglais. Pour donner à ces enfants un bon départ en français, toutes nos classes préscolaires sont dispensées entièrement en français. L’enseignement des arts de la langue anglaise commence à la maternelle et se poursuit jusqu’à la deuxième année (CE1), lorsque les élèves suivent des cours d’anglais jusqu’à une heure et demie par jour. À la fin de la deuxième année, la plupart des élèves lisent au niveau scolaire en français et ont acquis les compétences nécessaires pour continuer avec succès dans le programme de français.

Les élèves francophones ont accès à l’enseignement quotidien  d’English as a Second Language (ESL) à partir de leur année de maternelle. Une fois en deuxième année, ces étudiants rejoignent leurs camarades de classe anglophones dans le programme d’anglais de l’après-midi et ont la possibilité de continuer avec ESL si nécessaire.

Les composantes mathématiques et scientifiques du programme français représentent des aspects très importants de notre programme. Les enfants commencent à apprendre les concepts mathématiques et à explorer les thèmes des sciences naturelles au niveau de la Maternelle (préscolaire), tandis que les élèves du niveau élémentaire se voient présenter des systèmes complets de connaissances dans lesquels chaque niveau scolaire s’appuie sur les compétences acquises l’année précédente.

Les diplômés des lycées français surpassent systématiquement leurs homologues américains en mathématiques et en sciences.

Il a été démontré que les diplômés des lycées français surpassent systématiquement leurs homologues américains en mathématiques et en sciences à des tests standardisés comparables, ce qui montre clairement la force du programme de français. Nous travaillons assidûment pour développer un supplément américain de mathématiques au programme de français afin de résoudre les problèmes de différences en mathématiques pratiques et de fournir certaines compétences en mathématiques afin de réduire la transition des enfants qui entrent dans les programmes américains pour (ou avant) le collège.

L’histoire, la géographie, l’éducation physique, la musique et l’art sont d’autres composantes de notre programme régulier de français, qui représentent toutes des parties très importantes du programme quotidien de l’Ecole Bilingue. Le système éducatif français accorde une très grande valeur aux arts, à l’éducation physique et au développement social et reconnaît qu’il ne s’agit pas de compétences secondaires.

Suivez l’actualité de l’EBNOLA sur les réseaux sociaux

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Scroll to Top