/
/
/
/
/
Cousteau Ecole Française Internationale

Cousteau Ecole Française Internationale

Cousteau Ecole Française Internationale

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : Vancouver
3657 Fromme Rd, North Vancouver, BC V7K 2E6, Canada

Ecole Française à Vancouver (Canada)

Présentation l’école Cousteau

L’École française internationale de Vancouver a ouvert ses portes en 1997 et est devenue L’Ecole Française Internationale Cousteau le 14 mars 2013, en ajoutant à son curriculum une orientation écologique en mettant en place un partenariat avec la fondation Cousteau et l’Aquarium de Vancouver.

C’est l’unique école en Colombie Britannique qui offre un programme conjoint approuvé par le Ministère français de l’éducation et le Ministère de Colombie Britannique.

Ecole de l’excellence qui offre le meilleur du programme français et du programme canadien.

Nous sommes une école bilingue allant de la maternelle à la 3e inspirée des traditions françaises, de la curiosité de Jacques Cousteau et de l’environnement naturel de la Colombie Britannique. Les élèves de l’École Cousteau reçoivent les meilleures pratiques éducatives en langues, en sciences et en arts du monde entier afin de les aider à devenir les citoyens de demain.

Les élèves de Cousteau sont ouverts d’esprit, investis, réfléchis, confiants en eux mêmes et attentifs aux autres.

Meilleure école francophone de Vancouver

Cousteau obtient la meilleure performance des écoles francophones dans le palmarès du Fraser Institute, en 45e place sur 931 écoles élémentaires de la Province. Parmi les autres écoles de Vancouver répertoriées :

  • Les Aiglons (286e),
  • Rose-des-Vents (324e),
  • Anne-Hébert et Pionniers (ex-aequo 420e),
  • André-Piolat et Gabrielle-Roy (ex-aequo 533e).

L’école obtient aussi un meilleur score que toutes les écoles de North Vancouver, et se hisse dans le top 5 de toute la rive Nord (West Vancouver et North Vancouver ensemble).

Mission de l’école Cousteau à Vancouver

Nous inspirons nos élèves à construire un monde meilleur.

Vision de l’école Cousteau à Vancouver

L’École Cousteau offre une éducation bilingue exigeante (programmes de France et de Colombie Britannique). Les élèves cultivent un sens de la curiosité et le plaisir d’apprendre tout en affirmant leur personnalité. Notre diversité culturelle et linguistique est notre force. Les élèves développent une sensibilité internationale ainsi que la volonté de protéger notre planète et respecter les différences.

Suivez l’actualité de l’école Cousteau sur les réseaux sociaux

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Scroll to Top