/
/
/
/
/
Consulat général Édimbourg / Glasgow

Consulat général Édimbourg / Glasgow

Drapeau officiel de la France

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : Edimbourg
W Parliament Square, Edinburgh EH1 1RN, UK

Consulat général de France à Édimbourg et Glasgow

Présentation du Consulat général de France à Édimbourg et Glasgow

Le Consulat général de France à Édimbourg et Glasgow (UK – Ecosse) est une représentation consulaire de la République française au Royaume-Uni.

Il est situé à l’angle de Lawnmarket et de George IV Bridge, au coeur de la vieille ville d’Édimbourg, à 5-10 minutes à pied de la gare principale (Waverley).

Le Consulat général de France d’Édimbourg et Glasgow est, en dehors de Londres, la seule implantation diplomatique française au Royaume-Uni. Il est compétent pour l’Écosse et I’Ile de Man. Son action au service de la relation franco-britannique, d’une densité exceptionnelle, s’inscrit dans celle de notre Ambassade bilatérale, à Londres.

Pour les français, résidant en Écosse ou en visite, pour affaires ou tourisme, le Consulat général répond aux questions administratives que vous vous posez (transcription d’actes d’état civil, délivrance de passeports ou de cartes nationales d’identité).

L’action du Consulat général est relayée à Aberdeen (Écosse) et Stornoway (Iles Hébrides) par les consuls honoraires sur place.

Nous délivrons également des visas à tous les ressortissants étrangers qui souhaitent se rendre en France pour affaires ou tourisme.

Sur le plan culturel et de l’enseignement du français, l’action de la France est menée par l’Institut français d’Écosse à Édimbourg, et l’Alliance française de Glasgow. D’une manière générale, le Consulat général est le relais de l’action de la France vers l’Écosse dans tous les autres domaines.

Qui est la consule générale de France à Édimbourg et Glasgow ?

C’est Mme Laurence PAÏS qui est la consule générale auprès du consulat général de France – institut français d’Écosse.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Scroll to Top