/
/
/
/
/
Club Gascon

Club Gascon

Club Gascon

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : Londres
57 W Smithfield, London EC1A 9DS, UK

Restaurant français à Londres (UK)

Présentation du restaurant Club Gascon

Club Gascon à Londres (Royaume-Uni) a été ouvert en 1998 par le chef Pascal Aussignac et son associé Vincent Labeyrie.

Le restaurant est installé dans l’ancien Lyon’s Tea house et conserve de nombreuses caractéristiques d’origine, notamment les façades en marbre spectaculaires le long d’un côté de la salle à manger. Le restaurant et le bar à vin adjacent ont subi une rénovation majeure en 2017.

Le Club Gascon rend hommage à la région traditionnelle de Gascogne du sud-ouest de la France englobant Bordeaux au nord, Bayonne à l’ouest et Toulouse au sud.

Nous avons reçu une étoile Michelin que nous conservons chaque année depuis 2002

Suite au succès du restaurant Club Gascon, nous avons pu ouvrir notre bar à vins voisin «Le Bar» et aussi un bistro appelé «Comptoir Gascon» sur la rue Charterhouse.

En 2010, nous avons ouvert le restaurant provençal «Cigalon» dédié à la cuisine simple et de saison, mais aussi «Baranis», un cocktail d’inspiration française et bar de pétanque intérieur «Baranis» sur Chancery Lane.

Le livre de recettes de Pascal Aussignac “Cuisinier Gascon : Meals from a Gascon Chef” est disponible en ligne et des exemplaires signés peuvent être achetés au Club Gascon

Qui est le Chef Pascal Aussignac ?

Chef Pascal Aussignac

Le chef Pascal Aussignac est originaire de Toulouse dans le sud-ouest de la France, où le canard, la charcuterie fine, le cassoulet, les bons vins et l’Armagnac sont à l’ordre du jour.

Après un apprentissage de maçon, il a commencé à travailler dans la restauration, se formant auprès de maîtres chefs français dont Gérard Vie, Alain Dutournier et Guy Savoy.

Son amour de la nourriture et son souci du détail ravissent, depuis leur arrivée au Royaume-Uni en 1998, les gourmets et les critiques à Londres.

En 2013, Pascal a été nommé ” Chef de restaurant de l’année ” aux Craft Guild of Chef Awards.

Pascal cuisine toujours au Club Gascon tous les jours et, en plus de son rôle de chef exécutif, il s’occupe des arrangements floraux dans tous ses autres restaurants situés à Londres.

Suivez l’actualité gourmande du Club Gascon

Scroll to Top