Choux

Choux – French Bakery

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : San Francisco
248 Fillmore St, San Francisco, CA 94117, USA

Pâtisserie française à San Francisco (Californie)

Présentation de la pâtisserie Choux

Logo Choux French Bakery SF

CHOUX est une pâtisserie française spécialisée dans les choux à la crème et autres spécialités comme les meringues, les financiers, les brioches, les cannelés et plus encore.

Choux est situé en plein cœur de San Francisco (Etats-Unis), dans le Lower Haight.

Les pâtisseries sont créées chaque jour en magasin par la propriétaire Laura Athuil et son équipe de pâtissiers expérimentés.

A propos de Laura

Laura de la pâtisserie française Choux French Bakery SF

Laura est la créatrice, fondatrice, et “Cream Puff Queen” de la pâtisserie CHOUX à San Francisco.

Tout a commencé à Nice, en France. Jeune fille, Laura passait souvent son temps libre dans la cuisine de ses parents. Sa toute première création a été un délicieux pain aux bananes. Puis, au fur et à mesure que sa passion grandissait, elle a commencé à tomber amoureuse des élégants gâteaux de mariage qu’elle trouvait dans les livres de pâtisserie de sa mère. Laura était attirée par l’histoire qui donnait vie à ces gâteaux de mariage. Au même moment, elle réalisait que les pâtisseries faisaient sourire les gens, et que c’était exactement ce qu’elle désirait faire à travers ses créations.

C’est à Paris que Laure a suivi des cours de pâtisserie à l’Ecole Lenôtre et à l’Atelier Alain Ducasse, des écoles culinaires renommées de la Capitale française. C’est là qu’elle trouve sa passion pour une pâtisserie en particulier, le choux à la crème.

En 2012, lors de sa première journée de visite à San Francisco, elle s’est retrouvée assise sur Ghirardelli Square à regarder les bateaux passer dans la baie, avec un cornet de glace à la main. C’était à ce moment précis qu’elle a eu une révélation : elle venait de trouver sa nouvelle maison ! Étant sous le charme magique de San Francisco, elle a fait ses valises et a déménagé un mois plus tard.

Et c’est en 2013, avec l’amour et le soutien de la communauté de San Francisco, que Laura a ouvert sa pâtisserie CHOUX dans le Lower Haight.

Suivez l’actualité de la pâtisserie Choux

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Scroll to Top