/
/
/
/
/
Capucine Montessori School

Capucine Montessori School

Capucine Montessori School

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : Boston
2180 Massachusetts Avenue Cambridge, MA 02140

Ecole bilingue français-anglais à Cambridge (USA)

Présentation de Capucine Montessori School

L’école Capucine Montessori, qui fait partie du réseau des écoles Wildflower Schools, propose un programme d’immersion totale bilingue Français – Anglais. Cette maternelle accueille les enfants de 3 à 6 ans.

Pourquoi bilingue ?

Les effets de l’éducation bilingue sur le développement cognitif ont suscité beaucoup d’intérêt au cours de la dernière décennie. Les chercheurs ont trouvé des avantages au bilinguisme, en particulier dans la capacité de s’adapter aux changements en cours et de traiter efficacement l’information. Cela implique les fonctions exécutives d’inhibition, de commutation d’attention et de mémoire de travail.

Montessori bilingue

La classe Montessori est riche en outils qui couvrent des sujets allant des propriétés physiques de la forme, de la couleur et de la texture à la langue, aux mathématiques, aux sciences et à la géographie. Au fur et à mesure que les enfants sont initiés à de nouveaux outils, ils sont initiés aux concepts à travers des explorations sensorielles qui fournissent une mémoire concrète et physique à attacher au nom, au mot ou au numéro correspondant. Une deuxième langue peut être introduite simultanément de la même manière.

Le matériel dans la salle de classe est fascinant et beau, et la dynamique dans la salle de classe favorise l’auto-direction, l’activité indépendante et la collaboration. Dans cet environnement, les enfants ont la possibilité de découvrir des objets, des relations et du sens à travers leurs propres expériences. Les deux langues deviennent une partie naturelle de la classe, faisant de l’acquisition d’une autre langue une conséquence organique de leurs découvertes quotidiennes.

L’écriture et la lecture viendront naturellement à travers la progression du matériel Montessori et le soutien des professeurs de français et d’anglais.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Scroll to Top