Les Bistronomes

Chef Clément Chauvin

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : Canberra
18 Blamey place, Campbell Shops 2612 ACT, Australia

Restaurant français à Campbell (CTA)

Présentation du restaurant Les Bistronomes

Les bistronomes est un délicieux restaurant français qui se targue de proposer des produits, un service et des vins de haute qualité dans une atmosphère détendue et chaleureuse.

Un peu de Paris à Canberra

Le restaurant Les Bistronomes a été fondé en 2014 par deux Français désireux d’étendre la Bistronomie à Canberra (Australie). Initialement situé à Braddon pendant quatre ans, le restaurant a depuis déménagé dans la banlieue communautaire de Campbell en octobre 2019 où Clément Chauvin est devenu l’unique propriétaire et chef exécutif.

A propos du Chef Clément Chauvin

Clément Chauvin

Né à Paris en 1983, Clément s’installe à Lyon à l’âge de 13 ans. Lyon a été une révélation gastronomique ; les marchés, la culture et les produits – elle reste à ce jour la capitale gastronomique de la France.

Son goût pour la gastronomie est si fort que Clément se rend à Thonon-Les-Bains, où il embarque pendant trois ans pour suivre sa formation hôtelière. Moins de deux semaines après avoir obtenu son diplôme, Clément prend son premier poste de Commis Chef au PIC (un restaurant 3 étoiles Michelin) à Valence, en France.

Après avoir pris confiance en sa technique de cuisine, Clément rejoint le chef, Frédéric Côte (ancien Chef Exécutif de Daniel Boulud) au Caro de Lyon. Sa créativité s’épanouit dans cette luxueuse brasserie avant de s’attaquer à nouveau à la gastronomie, cette fois chez Nicolas Lebec, (restaurant 2 étoiles Michelin).

A 22 ans, Clément s’installe à Londres. Il propose son CV au Claridge’s de Gordon Ramsay (un restaurant 1 étoile Michelin) et six mois plus tard, il est promu Chef de Partie.

Clément s’installe à Sydney où il travaille pour restaurant Balzac, détenu et exploité par le chef cuisinier Matt Kemp. L’ambiance dans la cuisine étant très différente de ce à quoi il avait été habitué, il saute alors sur une annonce pour travailler dans un petit Bistro français. Situé à Neutral Bay, Bistro Paris permet à Clément d’occuper son premier poste de chef de cuisine qu’il adore tout particulièrement !

Quelques années plus tard, Clément devient l’unique propriétaire et chef exécutif du restaurant multi-primé, Les Bistronomes.

Suivez l’actualité gourmande du restaurant français Les Bistronomes

Scroll to Top