/
/
/
/
/
L’Atelier Miami – Joël Robuchon

L'Atelier Miami - Joël Robuchon

burgers-atelier-joel-robuchon-miami-usa

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : Miami
151 NE 41ST., suite 235, Miami, FL33137, USA

Restaurant français à Miami (Floride)

Présentation de L’Atelier

L’Atelier, idéalement localisé dans le quartier très chic du Design District de Miami, est un restaurant français moderne du légendaire chef Joël Robuchon, qui détient plus d’étoiles Michelin que n’importe quel chef de l’histoire.

Les menus proposent des plats emblématiques de L’Atelier, aux côtés de nouvelles créations saisonnières du directeur culinaire Christophe Bellanca, un protégé de longue date du légendaire Joël Robuchon, qui perpétue son héritage tout en faisant vivre le restaurant.

Le format du menu de L’Atelier permet aux clients de créer leur propre expérience. Tous les plats sont proposés à la carte, ainsi que dans plusieurs menus dégustation.

Le comptoir de restauration de 34 places donne directement sur la cuisine ouverte, permettant une interaction dynamique entre les chefs, l’équipe de service et les invités.

Marque internationalement reconnue, L’Atelier de Joël Robuchon est également présent dans des villes telles que New York, Paris et Tokyo.

L’Atelier Miami : 2 étoiles Michelin dans le Guide Floride 2022

Histoire du restaurant L’Atelier

L’Atelier Miami est la nouvelle incarnation du concept révolutionnaire du regretté chef Joël Robuchon, qui a ouvert ses portes dans le quartier parisien de Saint-Germain en 2003, suivi de Tokyo la même année. Actuellement avec 10 emplacements distincts à travers le monde, chaque restaurant se sent à sa place, restant fidèle aux racines parisiennes d’origine, tout en s’inspirant de la ville et du quartier environnants, y compris le Miami Design District.

Le nom de L’Atelier fait référence à un atelier artisanal, soulignant la marque de fabrique du chef Joël Robuchon qui consiste à transformer les plats les plus simples en quelque chose d’extraordinaire en utilisant des ingrédients vierges, une technique immaculée et une créativité abondante.

Une équipe de protégés de Robuchon, dont le directeur culinaire Alain Verzeroli et le chef pâtissier exécutif Salvatore Martone, perpétue l’héritage de la marque, tout en introduisant de nouveaux plats et idées uniques à L’Atelier Miami.

Chef Joël Robuchon: Life & Cooking Philosophy

Suivez l’actualité gourmande de L’Atelier Miami

Scroll to Top