/
/
/
/
/
Maîtres Cuisiniers de France

Maîtres Cuisiniers de France

Logo Maîtres cuisiniers de France

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : New York City
227 E 67th St, New York, NY 10065, USA

Association de Chefs Cuisiniers aux USA / Canada

Présentation de Maître Cuisiniers de France

Maître Cuisiniers de France est le titre le plus envié auquel aspirent les chefs. Tout le monde ne peut pas devenir Maître Cuisinier.

Les Maîtres Cuisiniers de France sont souvent classés parmi les meilleurs dans les guides gastronomiques et sont régulièrement cités dans les plus grands magazines mondiaux de gastronomie et de voyage. De nombreux grands chefs, les « Meilleurs Ouvriers de France » et les lauréats de concours culinaires font partie de l’Association.

Les pouvoirs publics reconnaissent l’important travail accompli par les Maîtres Cuisiniers de France « pour préserver, faire progresser et perpétuer la tradition de la grande cuisine française ». C’est pourquoi ils n’hésitent pas à leur décerner des distinctions honorifiques, notamment celles de l’Ordre National de la Légion d’Honneur, de l’Ordre National du Mérite Agricole et de l’Ordre National du Mérite.

Le Comité consultatif du président Reagan a attribué l’expression « la Bannière avec le plus d’étoiles au monde » aux Maîtres Cuisiniers de France lors d’un voyage aux États-Unis.

La devise des Maîtres Cuisiniers de France ” Maintenir, diffuser l’art culinaire français, encourager à l’apprentissage de la cuisine, aider au développement professionnel”.

A propos des Maitres Cuisiniers de France aux USA et au Canada

L’Association des Maîtres Cuisiniers de France, composée de seulement ~500 Chefs français dans le monde, emploie près de 10.000 personnes qualifiées et est également étroitement impliquée dans les activités des Commissions régionales des diplômes et certificats professionnels délivrés par les écoles spécialisées. Elle participe activement aux actions de promotion des produits de « qualité supérieure », tels que les Labels Rouges et les « Appellations d’Origine Contrôlée », ou les signes européens de qualité, tels que l’IGP, l’AOP et le STG.

Le chef élu par ses pairs pour présider la délégation américano-canadienne adaptera et interprétera les directives de mission de l’Association mondiale des Maîtres Cuisiniers de France (MCF) dans la mesure où elles « maintiennent et développent l’esprit d’amitié, de fraternité et de solidarité entre ses membres ».
Assisté dans la tâche par un Secrétaire, le délégué (alias Président) s’assure que toutes les règles et statuts sont respectés, tant sur le plan financier que moral. Le président actuel Jean-Louis Dumonet est le quatrième délégué américano-canadien à être nommé par le président du comité exécutif des Maîtres Cuisiniers de France. Précédemment à sa place étaient :

  • Joseph Castaybert (1964-1974)
  • André Soltner (1974-1994)
  • Jean-Yves Piquet (1994-2006)
Scroll to Top