/
/
/
/
/
Ambassade de France aux USA

Ambassade de France aux USA

logo-ambassade-france-etats-unis

Coordonnées / Plan

Bienvenue à : Washington D.C.
4101 Reservoir Rd NW, Washington, DC 20007, USA

Ambassade de France à Washington D.C. (USA)

Présentation de l’Ambassade de France aux US

L’Ambassade de France aux États-Unis est la représentation diplomatique de la République française auprès des États-Unis d’Amérique.

Elle est la mission diplomatique française la plus importante dans le monde. Sa surface totale est de 35.000 m² et elle regroupe près de 400 employés, dans quatre bâtiments raccordés entre eux qui comprennent : la Chancellerie et le bureau de l’Attaché de Défense, les services et missions de l’ambassade, le consulat général, ainsi que la « Maison française ».

L’action de l’Ambassade repose sur celle de ses nombreux services et des Consulats :

On retrouve également à l’Ambassade de France à Washington, D.C.  les services spécialisés suivants : Le Centre Régional d’Assistance aux Systèmes d’Information et de Communication (CRASIC), l’’Antenne Immobilière Régionale, le Magistrat de liaison,  le Service Économique Régional (SER), le Service Ecologie, Développement Durable, Energie et Transports (EDDET), le Département Agricole, l’Attaché fiscal de l’Amérique du Nord, le service des politiques sociales, la Mission Culturelle et Universitaire Française aux Etats-Unis, la Mission pour la Science et la Technologie (MS&T), le Service Nucléaire, le Centre national de la recherche scientifique (CNRS), le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) et enfin l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm).

Qui est l’ambassadeur de France aux Etats-Unis ?

Suite au départ récent de Philippe Étienne (atteint par la limite d’âge), le poste d’ambassadeur de France à Washington sera prochainement assuré par Laurent Bili, qui devrait arriver autour de la fin du mois de février 2023. Ce sera pour lui son cinquième poste d’ambassadeur, après Pékin (Chine) où il était arrivé en septembre 2019, Brasilia (2015-2017), Ankara (2011-2015) et Bangkok (2007-2009). Laurent Bili est polyglotte, il parle l’anglais, le turc, le portugais, l’espagnol et le thaï.

En savoir plus sur l’Ambassade de France à Washington, D.C.

Vidéo : Les nouveaux locaux du consulat général de France à Washington D.C.
Vidéo : Welcome to the Embassy of France in DC

Suivez l’actualité de French à la carte sur les réseaux sociaux